Tu ne convoiteras point.
Pour son nouveau film, Eric Guirado frappe un grand coup avec Possessions.
Le réalisateur du Fils de l'épicier (2007) change de registre et surtout il adapte là l'histoire sombre de l'assassinat de la famille Flactif en 2003.
Mais ne vous attendez pas à voir une sorte de reconstitution des faits puisqu'il s'est plus penché sur le côté psychologique des personnages qui pourrait expliquer ces actes terribles.
On retrouve un très beau casting pour ce thriller : Jérémie Renier, Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste et Alexandra Lamy.
La bande annonce est prometteuse, le casting très bien. Je viens de rajouter le film à mon zapping ciné de Mars.
Sortie le 7 Mars.
Synopsis: Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu’ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région. Contents de quitter le nord de la France pour démarrer une nouvelle vie, ils acceptent sans sourciller quand Castang leur annonce qu’il va les loger momentanément dans un autre chalet de grand standing car le leur n’est pas terminé. S’ensuivra alors une succession de déconvenues qui va les conduire à déménager de nombreuses fois, avec le sentiment grandissant d’être traités sans aucune considération, alors même que les Castang multiplient patiemment et avec bienveillance les efforts envers eux. Les relations entre les deux familles vont se tendre. Bruno et Marilyne Caron ne supportent plus d’avoir sous leurs yeux le bonheur et l’abondance de biens des Castang. Leur amertume, alimentée par la jalousie, l’envie et la frustration, finira par devenir de la haine.