Magazine Football

Evra règle ses comptes, Rooney réalise un doublé

Publié le 11 février 2012 par Yannc83

Evra règle ses comptes, Rooney réalise un doubléWayne Rooney, l’attaquant de Manchester United, a fêté dignement son 500eme match pro en s’offrant face à Liverpool, lui qui a débuté sa carrière à Everton, un doublé qui a permis à son équipe de s’imposer devant les Reds de Kenny Dalglish. Dans le même temps, Patrice Evra a régler ses comptes avec Luis Suarez.

Wayne Rooney restera malgré tout avec ce doublé, qui permet à l’attaquant des Red Devils de porter son total personnel à 213 buts, le héros du match. Le premier but inscrit sur un corner et une belle volée du droit à la sortie des vestiaires en seconde période, le second, quatre minutes plus tard, sur un décalage de Valencia (50eme). Avec deux buts d’écart dès le début de la seconde période, les Red Devils pouvaient voir venir. Pour autant, tout ne fut pas de repos pour Manchester United. Luis Suarez, l’attaquant uruguayen de Liverpool, a lancé les hostilités en refusant de serrer la main à Patrice Evra, capitaine dans un antre d’Old Trafford acquis à sa cause. Désireux d’avoir des explications sur son geste, le Français est allé trouver l’international uruguayen dans le couloir menant aux vestiaires ce qui, selon Sky Sports aurait provoqué une bagarre générale entre les joueurs des deux équipes.

C’est donc après une première période à oublier que les deux équipes sont revenus sur la pelouse plus motivées que jamais. Mais à ce jeu des intimidations, il semble que ce soit les joueurs d’Alex Ferguson qui aient gagné, en témoigne leur début de seconde période de folie conclue par ce doublé de Wayne Rooney. Manchester United tremblera malgré tout jusqu’à la fin après le but de Luis Suarez, qui sait aussi, outre son comportement provoquant, se montrer comme un redoutable renard des surfaces. L’international uruguayen était à l’affût pour reprendre un ballon qui venait de rebondir sur la cuisse de Rio Ferdinand entre le point de penalty et la ligne des 6 mètres cinquante (80eme). Mais Manchester United tiendra bon pour remporter une victoire importante dans l’optique du titre.

Les instants d’après le match feront remonter la tension d’un cran après que Patrice Evra, heureux de la victoire, communie avec ses supporters juste devant Luis Suarez qui rentrait aux vestiaires tête basse. Une attitude du Français qui n’a pas plus aux autres joueurs de Liverpool qui sont venus s’empresser de le dire au latéral mancunien provoquant à nouveau une altercation entre plusieurs joueurs. Plus que jamais la rivalité entre Manchester United et Liverpool est forte. Mais Manchester United reste pour le moment inaccessible pour les Reds.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines