Magazine Conso

La Parfumerie serait-elle le Huitième Art…

Publié le 11 février 2012 par Rubybzz

La Parfumerie serait-elle le Huitième Art…Connu comme l’un des plus grands parfumeurs du monde et créateur du mythique N°5 de Chanel, Ernest Beaux avait annoncé que l’évolution de la parfumerie moderne viendrait des laboratoires et des découvertes de la chimie des corps odorants, permettant ainsi d’accéder à de nouvelles molécules au pouvoir de susciter de nouvelles émotions olfactives. On ne compte d’ailleurs plus le nombre de grands succès de la parfumerie issues de formules ayant mis en avant une molécule “originale”. Que serait Chanel N°5 sans ses aldéhydes, L’Eau Sauvage sans l’Hédione®, Angel sans l’Ethyl Maltol, Fahrenheit sans l’Iso E Super®, New West Aramis sans la Calone®… Si la langue française se veut parmi les plus riches du monde, les monuments de la parfumerie ont, de part l’audace de leur écriture, inventé une nouvelle grammaire olfactive, ouvrant de nouvelles voies de compositions aux parfumeurs créateurs. Trop longtemps oubliés, les nouvelles méthodes d’extraction  permettent de donner aujourd’hui la parole aux végétaux restés jusque-là totalement muets pour les parfumeurs. En utilisant ces nouveaux extraits comme point de départ de ses compositions, Huitième Art lance une gamme de parfums au rendu très nature, axée sur l’originalité et la sophistication pour ainsi créer la phytoparfumerie contemporaine. Huit eaux de parfum mettant chacune en scène une “capture végétale” inédite, un accord original d’inspiration végétale ou un ingrédient naturel Bio : Manguier Métisse (Écorce de Manguier & Fleurs de Frangipanier), Ambre Céruléen (Opoponax, Fève Tonka & Santal), Naïviris (Iris Rouge & Bois de Zébrano), Fareb (Bois d’Immortelle & Ginseng), Sucre d’Ébène (Sucre Brun, Hammamélis & Benjoin), Myrrhiad (Myrrhe, Absolu de Thé Noir, Vanilles & Réglisse), Ciel d’Airain (Poirier, Rameaux d’Olivier & Ambre Gris), Vohina (Fleurs de Pêcher, Miel de Lavande & Foin) et Aube Pashmina (Feuille de Cassis & Bois de Satin).

On aime :
♥ les flacons à l’allure particulière, un Cyclope blanc à l’aspect céramique, comme un talisman, une amulette
♥ l’exploration de ce côté novateur de la parfumerie qui laisse entrevoir pour l’avenir de très belles créations
On aurait aimé :
♥ Des points de vente en France car pour l’instant les parfums ne sont disponibles qu’à l’étranger et sur le site internet

Que pensez-vous de cette marque et de son parti-pris ? La phytoparfumerie contemporaine, vous y croyez ? Lequel de ces parfums vous ferait le plus de l’oeil… si l’on peut dire.

Eaux parfumées, Huitième Art
95 € les 50 ml
Informations sur www.huitiemeartparfums.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine