Magazine
Cet hiver, il fait froid, tellement froid que ma tuyauterie a complètement gelé. Résultat: pas d'eau courante tant que la température ne remonte pas, retour au moyen âge avec la bassine remplie d'eau minérale et les assiettes en carton pour éviter la vaisselle. C'est quand qu'il fait chaud?
Je pars au ciné avec un pote, et nous réservons notre séance pour la retirer aux bornes avec notre carte d'abonnement (valide jusque 10 mn avant la séance). Nous arrivons juste, tellement juste que mon pote a le temps de prendre la sienne mais pas moi. La machine refuse même de m'en délivrer une de manière classique, et me v'la à faire la queue au guichet, une vingtaine de personnes devant moi (qui payent en espèces) pour un seul employé.
Passage à la station service pour régler la pression de mes pneus. Cool, il y a juste une dame qui est en cours... et merde, UNE DAME, qui prend alors VINGT MINUTES pour vérifier ses quatre pneus...
Mais le Poisseman transfère aussi sa bénédiction aux autres, comme Cocole qui après m'avoir serré la main s'est vu 1/ perdre une PS Vita lors d'un concours (détrôné à mon arrivée, mais pas par moi), 2/ essayer de rentrer chez son voisin du dessous (mauvais étage, tiens j'ai connu ça) et 3/ s'est retourné l'ongle de l'orteil le soir même. Mais, oh, c'est pas ma faute!
Une pensée aussi à mes collègues a qui j'ai chantonné toute une journée le meilleur de le chanson française, et c'est ainsi qu'ils ont eu en tête sans pouvoir s'en débarrasser Chaud Cacao, Big Bisou, Le petit bonhomme en mousse, Merguez Party, Viens boire un p'tit coup à la maison...