EDF au secours du photovoltaïque français ? Le groupe d’Henri Proglio a confirmé être candidat au rachat du fabriquant de panneaux solaires Photowatt. L’électricien s’engagerait à reprendre l’ensemble des 430 salariés.
EDF a déposé une offre pour le rachat du leader français du photovoltaïque Photowatt, après que Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il se rendrait mardi prochain chez le fabriquant de panneaux solaires, à Bourgoin-Jallieu (Isère), et qu’il y présenterait aux salariés « une formule » de reprise industrielle « grâce à EDF ».
« Le groupe EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé aujourd’hui une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre 2011″ a confirmé l’entreprise dirigée par Henri Proglio dans un communiqué.
EDF s’engage à reprendre 345 salariés au sein de l’entreprise iséroise qui a déposé le bilan et à en reclasser 85 autres à l’intérieur du groupe.
Deux autres offres de reprise ont été déposées.