Magazine Culture

Lire ou manger… faut-il choisir?

Par Litterature_et_chocolat @HeleneChoco

[Excusez-moi, je m'absente 30 secondes pour aller chercher un deux carrés de chocolats à la framboise - me re-voilàààà!]

Comme le suggère le titre de ce blog, je suis merveilleusement gourmande, j’aime manger, savourer, goûter, me délecter, me régaler, me pâmer de plaisir… Il y a encore trois ans, j’étais un cordon bleu qui s’ignorait cauchemar culinaire. Bien sûr que je cuisinais  : “oh hisse!” j’ouvre une boite de lentilles, “aïe ça coupe” en tranchant une endive, “au fait, quel est le temps de cuisson?” dans la série ‘on mange des pâtes ce soir’, “ah, il me faut quand même une paire de ciseaux et un moule?!” en sortant la-pate-à-gateau-au-chocolat-toute-prête-il-n’y-a-même-pas-d’oeufs-à-rajouter (je ne donne jamais la recette, je prétends que c’est une recette de famille qu’on ne dévoile pas… véridique!

:-D
)…

Lire ou manger… faut-il choisir?

N'insistez pas vous ne connaîtrez pas la recette de ma grand-mère...

Et un jour… j’ai reçu mon premier panier de légumes bios. Où l’on découvre avec émerveillement – et un soupçon d’inquiétude – que la salade ne pousse pas en sachet, que la courge d’Halloween dans laquelle on met des bougies se mange (mais comment?); on éclate de rire devant un chou Romanesco (mais on fait moins la maline quand il faut le cuisiner – et le digérer), et surtout, le grand moment des panais (ahhh! les panais… je vous en parlait déjà ICI!). Bref, le chemin promettait d’être long…

Lire ou manger… faut-il choisir?

AAAAAHHHHH!!! Mais c'est quoi ça??!!

Et donc un jour… j’ai pris une noble, belle, grandiose résolution : moi aussi, j’allais cuisiner et recevoir mes amis autour de plats mitonnés avec amour (la raclette et la salade composées ne se mitonnent décidément pas). De sites Internet en blogs, de Ginette à Valérie, le calvaire s’est transformé en plaisir, décuplé depuis que j’ai découvert avec bonheur de superbes livres de cuisine dont la beauté des images et la simplicité des recettes réconcilient les plus desperate des housewives avec leurs fourneaux.

Lire ou manger… faut-il choisir?

De qui croyez-vous qu'elle tient ses succulentes recettes?!

Vous l’aurez compris : chez moi, cuisiner rime avec simplicité. Et grâce au Challenge des livres gourmands de Syl , vous allez découvrir que mes recettes préférées sortent souvent des sentiers battus…

;-)
Gourmandes de tout poil, allez donc voir ce qui se trame chez Syl…

.

Lire ou manger… faut-il choisir?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Litterature_et_chocolat 389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines