Du lourd, du très très lourd dans les bandes-annonces de la semaine. Et en particulier du super-héros à grosse dose, de l’espionnage burné, de l’oscarisable belge et du nanar nazi ! Voilà qui va faire les beaux jours des salles de cinéma prochainement !
On commence donc avec le teaser qui a marqué la pause pub du superbowl. Je veux bien sûr parler de la minute d’Avengers qui assure complètement le fan service et déchaîne les super-héros Marvel contre Loki. Prêts à en prendre plein la tronche.
C’est ensuite l’excellente surprise de la nouvelle bande-annonce de The Amazing Spider-Man. Plus sombre, plus proche du comics version ultimate, avec un Andrew Garfield qui surpasse à l’aise Tobey Maguire en charisme. On se pose encore la question sur l’utilité de ce reboot mais toujours est-il que question spectacle, on devrait être servis.
Matt Damon laisse tomber la franchise mais a trouvé un digne successeur en la personne de Jeremy Renner (qui n’en finit donc pas d’exploser à l’Hollywood). Jason Bourne : l’Héritage s’annonce comme une suite/spin-off de la trilogie d’espionnage à succès qui devrait donc être toute aussi intéressante.
Jason Bourne : l’héritageAttention, les paris sont ouverts. Combien y a-t-il de chances pour que Sean Bean meure dans Cleanskin. Finalement, il y a peu de suspens, alors on vous demandera plutôt de trouver la manière dont il va mourir, c’est plus fun.
Grand Prix à l’Étrange Festival, Bullhead fait sensation partout où il passe et se retrouve même nommé aux oscars dans la catégorie meilleur film en langue étrangère. Voici donc la bande-annonce d’un poids lourd du cinéma belge à venir !
Ils sont de retour, ils ne sont pas contents et vont envahir notre monde libre et capitaliste. « Ils» , ce sont les nazis qui vont débarquer de la surface de la Lune avec de mauvaises intentions dans Iron Sky.