Lille le 7 février 2012. De gauche à droite: Enrico Colombatto, Jean-Philippe Delsol, Benoîte Taffin, Jacques Garello, Victoria Curzon-Price, Alain Mathieu.
Contribuables Associés organise en partenariat avec l’IREF (Institut de recherches économiques et fiscales) un cycle de conférence sur le thème « Pour sortir de la crise : plus ou moins d’impôts ? Les cas français, italien et suisse».
Lundi 6 février, à l’Espace Tête d’Or à Lyon, une centaine de membres de la région lyonnaise de l’association de contribuables ont répondu présent à l’invitation lancée par Alain Mathieu et Benoîte Taffin, respectivement président et porte-parole de Contribuables Associés.
Le 7 février, c’était au tour d’une cinquantaine de Lillois de se retrouver à l’Hôtel des Tours pour assister à une conférence passionnante.
L’IREF avait réuni quelques uns de ses brillants professeurs et économistes : Victoria Curzon-Price pour la Suisse, Enrico Colombatto pour l’Italie, Jacques Garello et Jean-Philippe Delsol pour la France.
Alain Mathieu a également apporté sa contribution sur le thème des convergences entre la France et l’Allemagne.
La conférence s’est clôturée par une séance de dédicaces du dernier livre d’Alain Mathieu « Ces mythes qui ruinent la France ». Un ouvrage, tout à fait dans le ton de la conférence. L’auteur y dénonce ces fameux mythes et propose des solutions pour une meilleure gestion de l’argent public et mettre fin aux gaspillages.
A noter, la présence à Lyon de nombreux membres de l’association CANOL (Contribuables actifs du lyonnais) qui nous ont fait le plaisir de se joindre à nous.
Ce cycle de conférence qui a démarré en décembre par Rennes, se poursuivra probablement dans d’autres régions au cours de l’année.
Coralie Bertrand pour Contribuables Associés
Articles similaires :