Risque du métier du jour : Kyle Dyer se fait mordre en live par un chien [Vidéo]

Publié le 11 février 2012 par Lyriciste

Mercredi cette animatrice a était victime d’une morsure d’un mastiff argentin …

Gladiator Maximus avait était invité dans son émission car il avait été sauvé, la veille, de la noyade par des pompiers n’hésitant pas a sauter dans un lac gelé pour le récupérer.

Mise en confiance par la présence du maître et du pompier, l’animatrice s’est agenouillée pour pouvoir caresser le canin puis c’est le drame Bilan : une morsure à la lèvre qui a obligé la journaliste à être emmenée d’urgence à l’hôpital pour y subir une opération. Quelques heures après l’incident, par la patronne de la chaîne locale, Patti Dennis, que la présentatrice allait mieux et s’en sortirait en plus sans aucune séquelle. Suite a cet accro, des mesures plus strictes seraient prises quand un animal serait présent sur un plateau.

L’émission « The Today Show » (NBC) est revenue, le lendemain, sur l’incident sans y montrer les images de l’attaque.

Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy

La chaine a envoyé des mises en demeure à plusieurs sites (dont Youtube) pour que la vidéo ne soit plus accessible, décision qui fait depuis débat a Denvers.

Critique lancée par exemple par le Westford, quotidien local, qui a reproché à la chaîne son hypocrisie car elle n’hésitait pas a diffuser parfois des images violentes pour parler de l’actualité. Prenant en exemple la fois ou elle avait montré au public un accident de voiture violent à l’antenne.

Est-ce que c’était moins traumatisant pour les victimes et leurs proches que l’image d’un chien qui se jette sur Kyle Dyer l’est pour ses proches ? Probablement pas

Le propriétaire du chien, qui est actuellement en observation par la fourrière de Denver et sera rendu à son propriétaire sauf nouvel écart de conduite, a été pointé du doigt pour n’avoir pas mis son chien en laisse sur le plateau, même si une laisse n’aurait sans doute pas empêché ce geste de l’animal. Par ailleurs, il avait la main sur le collier de son chien pendant toute la séquence.