Magazine Beauté

"Diablesse", Mousse de douche gommante et lavante... Prune/Amande/Myrtille/Violette

Par Macosmetodeco
Idée de départ : il y a quelques temps, j'ai acheté à la boutique Macosmétoperso un tensioactif spécial : le SLSA. Il s'agit d'un tensioactif issu de l'huile de palme et de coco, qui a la particularité d'avoir des propriétés émulsifiantes intéressantes : il peut supporter une grande quantité d'huile sans déphaser, et il permet de garder les pigments et autres micas en suspension... J'ai décidé de le tester aujourd'hui pour créer une crème de douche à la fois lavante et gommante au parfum terriblement tentant et gourmand... Pour une peau de diablesse ? 
INGREDIENTS :
- 7% soit 7g de tensioactif-émulsifiant SLSA (propriétés plus haut)
- 40.4% soit 40.4g d'Eau minérale
- 5% soit 5g de miel (cicatrisant, hydratant, adoucissant, régénérant, ...)
- 20% soit 20g d'Huile végétale de Prune BIO  (adoucissante, assouplissante, émolliente, antioxydante, duce odeur de frangipane et amande amère)
- 20% soit 20g d'Huile végétale d'Amande douce BIO (émolliente, nourrissante, assouplissante, fortifiante, calmante, parfaitement adaptée aux peaux sèches)
- 5% soit 5g de Coques de noix en poudre (exfoliant pour le corps)
- 1% soit 33 gouttes d'Extrait Aromatique de violette (mmmh)
- 1% soit 33 gouttes d'Extrait Aromatique de myrtille (miam !)
- 0.6% soit 0.6 ml  d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur)
- 5g de poudre de myrtille... rajoutée au dernier moment pour colorer...
Surprise : je pensais réaliser ce gommage pour un pot de 100ml... En agitant le SLSA, l'eau et les huiles, le volume a beaucoup augmenté pour créer une vraie mousse... de plus de 200 ml ! J'ai donc deux pots de crème gommante...
MODE OPÉRATOIRE :
1/ Avant toute chose, je prépare tout ce dont j'ai besoin : matériels et ingrédients.Et ensuite je désinfecte mes mains, le matériel, le pot et le plan de travail.
2/ Dans mon bol, je transfère les quantités souhaitées de miel et d'eau
3/ Après avoir fait chauffé un peu notre mélange (bain marie ou micro-onde) pour faire fondre le miel, j'ajoute le SLSA puis j'agite à l'aide de mon émulsionneur du tonnerre :
4/ Pendant que je laisse mon émulsionneur faire les efforts à ma place... Dans un bol inox, je verse les quantités d'huiles dont j'ai besoin.
5/ Au bout de trois minutes, j'arrête l'émulsionneur en folie (je crois que le mot "ramer" ne fait pas partie de son vocabulaire...), et j'ajoute à ma phase aqueuse les huiles. Et à nouveau j'agite quelques minutes encore.
6/ Et enfin j'ajoute un à un les derniers ingrédients entre chaque ajout :
D'abord j'ajoute les extraits aromatiques et le conservateur, deuxièmement, j'ajoute la poudre de noix et enfin la poudre de myrtille pour colorer mon gommage...
7/ Maintenant que notre mousse gommante est terminée, direction le pot ! ... ou plutôt les pots... Mwouah ! Le parfum est à tomber !!!

IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Initialement, cette mousse gommante est destinée à être offerte... J'espère que l'heureuse élue me donnera ses appréciations personnelles.
Mais comme j'ai un second pot pour moi finalement je pourrai la tester ! Yeah ! Vivement la douche ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte