© Ferrari
Pour clôturer la session d’essais du circuit espagnol, ce fût un local à la tête du tableau des temps. En effet, ce vendredi fut positif pour l’écurie Ferrari et son pilote Fernando Alonso. Malgré des soucis de circuits électriques qui l’ont contraint à laisser son véhicule au garage de nombreuses heures, le double champion du monde ibère a eu l’occasion de se montrer aujourd’hui. Premier aux séances du matin et de l’après-midi, espérons pour son équipe que le rythme affiché en ce vendredi est celui que la F2012 va suivre toute l’année.
Matin
Sur une piste très froide, le bal des monoplaces fut calme en cette matinée. Excepté pour le champion du monde en titre qui n’a malheureusement pu aligner que 2 tours, la faute à un souci électrique lui aussi. Fernando Alonso s’est donc illustré en pneus tendres et a signé un temps de 1:18.877, qu’il n’améliorera pas de la journée. Le Français Jean-Eric Vergne est deuxième, à 7 dixièmes, et talonné par Lewis Hamilton. Romain Grosjean poursuit sur sa lancée de bonnes performances et précède le Japonais Kobayashi. Nico Hülkenberg effectuait aujourd’hui ses premiers tours de roues dans le Force India, et s’est adjugé une jolie sixième place, tout en ajoutant des kilomètres au compteur, effectuant 41 boucles du circuit andalou. Il est suivi par Senna, Trulli, et Vettel qui n’a aligné aucun chrono.
Après-midi
En cette deuxième partie de journée, le classement est resté entièrement inchangé, si ce n’est l’incursion de Vettel au troisième rang. Son écurie a pu fixer le problème électrique dont souffrait sa RB8. Fait étonnant, les pilotes en tête de grille des temps sont ceux qui ont parcouru le moins de tours de piste. Bruno Senna, huitième, a en effet été le plus assidu avec à son actif 124 tours de piste. Suivi par Jarno Trulli, neuvième et dernier, avec 117 tours et Hülkenberg septième avec 90 tours. Kobayashi n’a quant à lui pas pu aligner les kilomètres, la faute à un problème hydraulique.
Source: Jerez : Jour 4 Rédigé par Emmanuel van den Brûle Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/