La voiture 2012 de l’écurie espagnole, la F112, a passé 14 des 17 crash-tests obligatoires, échouant à deux et n’étant pas en mesure de passer le dernier. HRT se veut cependant confiante, ayant passé avec succès le crash-test de son châssis qui figurait parmi les 14 réussis.
Cet échec pourrait cependant reporter les plans de l’écurie, qui prévoyait d’aligner sa nouvelle monoplace durant la prochaine session d’essais hivernaux du 21 au 24 février prochains à Barcelone mais qui devra peut-être attendre la dernière session de quatre jours, programmée du 1er au 4 mars.
"Nous avons échoué à 2 des 17 tests, pour l'entrée d'air au-dessus du cockpit et le nez de la monoplace. Même si ce sont plutôt des éléments mineurs, nous devrons repasser ces crash-tests dans quelques jours. Cependant, le châssis est approuvé, ce qui était le plus important," a précisé un porte-parole de HRT. "Mais comme nous devrons repasser par là, nous ne pourrons être prêts pour les prochains essais à Barcelone. Nous sommes néanmoins confiants quant à notre présence avec la F112 pour les derniers essais du 1er au 4 mars."