Kayrhythm news : madonna se serait-elle un peu trop inspirée d’autres artistes pour ses nouveaux projets?

Publié le 10 février 2012 par Kayrhythm

Avec plus de 250 millions de disques vendus dans le monde, Madonna est l’artiste féminine ayant vendu le plus de disques dans le monde, toutes catégories confondues. Le titre de “Queen Of Pop” qui accompagne souvent la mention de son nom semble ainsi on ne peut plus approprié. Et elle ne compte pas s’en arrêter là pour autant, puisqu’elle sortira bientôt son douzième album studio intitulé “MDNA”. Un comeback ultra médiatisé, calculé au millimètre près, afin de s’assurer de la pérennité de l’hégémonie de la Madonne. Cependant, la chanteuse a fait ces derniers temps l’objet de quelques accusations concernant l’originalité de ses derniers projets. Que ce soit le titre “Give Me All Your Luvin’”, la pochette de l’édition deluxe de son nouvel album ou encore son show pharaonique pour la mi-temps du SuperBowl, l’originalité de Madonna est remise en question, sans pour autant que l’on en vienne à mentionner le plagiat à proprement parler.

Commençons par la pochette de l’album “MDNA”. Dès la présentation de celle-ci, des internautes avisés ont fait remarquer des similitudes avec la pochette de l’album “Solo” du chanteur chilien Sergio Lagos. Check it out :

Inspiration, ou pâle copie? Une chose est certaine, les similitudes semblent trop flagrantes pour n’être qu’une simple coïncidence.

Passons ensuite au titre “Give Me All Your Luvin’”, produit par le français Martin Solveig. Le beat de cette chanson semble étrangement similaire à celui du titre “Bohemian Like You” du groupe de rock alternatif américain The Dandy Warhols.


The Dandy Warhols – Bohemian Like You (uncensored) par MarVinShetland

Quant aux fameux “L.U.V. – Madonna”, auraient-ils été inspirés des “L.O.V.E – Banana” de João Brasil ?

Quant à la performance épique de Madonna à la mi-temps du Superbowl, elle a causé une vague de plaintes de la part des fans d’une certaine Kylie Minogue. Les fans de la chanteuse australienne ont en effet dénoncé de trop grandes similitudes entre cette prestation et la tournée “Aphrodite : Les Folies Tour” de leur idole en 2011, notamment le début de la prestation et le thème des soldats romains. Check it out :