Miauw !
Ils sont 9 millions en France à avoir un chat et 20% des français en possèdent deux. Et que dire de l'engouement pour les « LolCats », ces vidéos de chats qui passent sur Youtube et qui sont devenues un phénomène de masse ?
La frénésie a démarré par les photos de bébé chats avec des légendes drôles et a explosé avec les vidéos de chats sur Youtube. Une recherche sur Google sur les Lolcats donne 3.300.000 résultats. Et le site d’archives icanhascheezburger.com reçoit 200 à 500 inscriptions par jour. Bref, chats et chatons sont devenus culte.
Pourquoi ne pas jouer sur l'affectif et surfer sur la tendance ? Les gens craquent sur les bébés chats ? Ils en auront quinze, l'un plus mignon que l'autre. Des chats-employés de Bouygues Telecom qui travaillent, jouent avec la souris et vont même en réunion. Des chats consommateurs qui regardent la télé, téléphonent, voyagent, bref qui vivent comme monsieur et madame tout e monde. Qui pourrait ne pas les aimer ? Et qui pourra résister aux Chatons Telecom ?
Rien que le teaser, passé en plein mois d'aout, avait donné plus de 200 000 vues sur You tube.
Bouygues Telecom ce serait donc un opportuniste ? Oui, et alors ? Ils ne le cachent pas et au moins leur spot c'est drôle. Et puis c'est quoi d'autre la pub sinon le reflet de notre société ?