Malgré le froid, la salle de l'Athénée municipale était remplie de bordelais, curieux de découvrir le nouveau vélo proposé et créé par le designer Philippe Starck à l'occasion de Cyc'Lab.
Ce dernier a fait un passage éclair sur la scène pour présenter son "Pibal City Streamer" qui risque de s'appeler uniquement "Pibal" car le Maire de Bordeaux souhaite éviter l'anglissisme. Le vélo se présente sous la forme d'un mi-vélo, mi-trottinette idéal pour rouler en ville, et se faufiler dans les rues. Une proposition dont le coté pratique a été très développé en minimisant un peu l'esthétisme. Un résultat prometteur à découvrir dans quelques mois dans nos rues (photos réalisées pour le journal DirectBordeaux7) !
Actuellement sur la place Pey-Berland il y a le village du vélo, c'est l'occasion de tester différents modèles de vélos originaux, électriques etc... Et de découvrir le vélo de l'Atelier Eco Solidaire composé de matérieu de récup'. Ou bien le Camion rouge du Garage Moderne qui propose des réparations itinérantes.
Cyc'Lab une affaire à suivre !