Les conditions de travail des salariés des sous-traitants chinois d'Apple sont régulièrement mises sur la sellette. Les médias américains dénoncent l'emploi d'enfants et le non respect des règles de sécurité (des empoisonnements et des explosions ont eu lieu dans des usines chinoises).
Soucieux de préserver son image de marque et peu désireux de subir les mêmes déboires que Nike dans les années 1990, vilipendé pour les mêmes raisons, Apple a décidé de se saisir du sujet et explique œuvrer à l'amélioration des conditions de travail des employés chinois. Des progrès ont même été constatés par Rosey Hurst, directeur d'Impactt Limited, qui défend Apple dans une note dont voici quelques extraits. «Il est contre-productif d'attaquer des entreprises qui sont soucieuses des problèmes qu'elles ont identifié dans leur chaîne d'approvisionnement».
«Nous travaillons avec beaucoup de nos clients à prévenir et à remédier à l'emploi de main d'œuvre n'ayant pas l'âge légal, y compris Apple. C'est un domaine dans lequel Apple monte le niveau d'exigence. C'est parce qu'ils se sont attachés à résoudre le problème, plutôt qu'à le dissimuler et prétendre qu'il n'existe pas».
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