Sweetie pies and sweety palms
Saison 1, Episode 13 sur 22
Diffusion vo: The CW – 6 février 2012
C’est la St Valentin, ou plutôt la sweety pie dance à Bluebell. Avec qui Zoe va-t-elle bien pouvoir passer cette fête spécifique à la petite ville qu’on aimerait tous habiter ?
Commençons par les indices de hotness. Oui les indices. Il n’y a pas de raison que Wade n’est pas le sien après tout. Mais commençons par Rachel Bilson. J’ai failli lui mettre une mauvaise note. Elle était trop « normal ». Et puis est arrivé le bain. Rachel Bilson toute nue dans la mousse … 10/10 ^^
De son coté, Wilson Bethel, alias Wade, exhibe fièrement ses abdos tout musclés. Et il est joueur et taquin. Un mec fun et sexy quoi. Il mérite aussi une bonne note et ça sera 9/10 (il n’uarait pas du garder la chemise, même ouverte. Grosse erreur).
Donc cette semaine, on fête la St Valentin en avance à Bluebell. Bah oui, la fête des amoureux étant mardi prochain, l’épisode aurait pu être diffusé lundi. La série a vraiment du mal à être synchronisé. On a eu Halloween avec une semaine de retard, on a la St Valentin avec une semaine d’avance … ça compense on va dire. Enfin sauf que ce n’est pas la St Valentin à Bluebell mais la Sweety pie dance. Perso, je préfère la Soca Dance mais bon … Désolé pour cet humour so 90ies. Zoé y va avec Judson et Wade n’est pas content, donc il fait des coups de putes à Zoé pour pourrir sa soirée et c’est très drôle. J’ai adoré le voir agir ainsi. Cela lui donne un coté vraiment touchant. Il est incapable d’exprimer clairement ses sentiments mais il aime tellement Zoé. Ils sont vraiment fait l’un pour l’autre et iraient tellement bien ensemble. Cela saute aux yeux de tout le monde, y compris Judson que je me suis mis à vraiment apprécié énormément … lorsqu’il dit qu’il se casse. Ouais, dégage ! C’est dommage pour Judson parce qu’il est quelqu’un de reccomandable au fond. Gentil, patient, beau gosse, vétérinaire … il a tout pour lui, sauf le charisme et l’alchimie. Pas de bol.
De son coté, Lemon s’en prend aux hommes de sa vie, essayant de caser son père pour qu’il passe à autre chose. L’impact de sa rencontre avec sa mère se fait toujours sentir et son désespoir est bien touchant là encore. On la plaint. Elle essaye d’être parfaite, mais elle souffre au fond d’elle et ne veut plus voir son infidèle mère sacraliser par son père. La façon dont elle avoue ce qu’elle sait est bien touchante et cela entraine une cascade de réactions avec George qui comprend enfin ce que sa moitié subit.
Par contre, cela ne fait que renforcerl e fait qu’ils ne sont pas fait pour être ensemble. Il ne sait pas lire en elle et « oublie » inconsciament les invitations au mariage. Je crains qu’avec le départ de Judson, on ramène sur le devant de la scène le triangle entre Wade, Zoé et George. Et je n’en veux pas. Je suis Zode à mort ! (aucun lien avec le méchant de Smallville saison 9 ^^)
Il y a enfin la sympathique romance entre Lavon et Deedee. C’est bien sympa de les regarder se tourner autour et ne pas oser s’avouer ce qu’ils veulent. Par contre, la photo sous le bureau, seriously ? C’est le seul défaut de cet épisode. Trop débile et pas dans le bon sens en plus.
Bref, 9/10
Je ne suis pas fan des épisodes mielleux St Valentin mais la magie Bluebell est passée par là. J’étais tout chose devant cet épisode drôle et émouvant. Du bon boulot !