Magazine

Final Fantasy XIII-2 : finis ton FF XIII d'abord !

Publié le 06 février 2012 par Aniouchka
Final Fantasy XIII-2 : finis ton FF XIII d'abord !
Depuis trois jours, tous les gamers de France et de Navarre sont en émoi. La raison de cette effervescence : la sortie du n-ième opus d'un des jeux les plus beaux, les plus populaires et qu'on ne présente plus : Final Fantasy XIII-2. J'avoue - étant un tantinet gameuse sur les bords - que cette sortie m'émoustille moi-même un peu.
Comme il n'est a priori pas prévu que je m'offre le jeu ce mois-ci, je me suis dit : "Va t'en donc déjà finir le FF XIII, que tu as arrêté au boss de fin". Oui, sachant que FF XIII-2 est la suite de FF XIII, autant connaître la fin de l'histoire.
Final Fantasy XIII-2 : finis ton FF XIII d'abord !
J'ai donc relancé la PS3, ressorti le guide officiel du jeu (que j'avais acheté il y a 1 an et demi, alors que je galérais sur la modification des armes et des accessoires de mes persos, et qui traînait depuis 6 mois au fond de ma bibliothèque) et, pleine d'espoir, me suis lancée ! Et là, je me suis souvenue : "Ah mais oui, comme mes personnages n'étaient pas assez puissamment armés pour vaincre le boss de fin, j'avais commencé à farmer pour pouvoir modifier mon équipement" (farmer : néologisme d'origine anglo-saxonne qui signifie tuer en boucle des monstres pour obtenir de l'argent qui servira à acheter du matos).
Et c'est bien là le problème : dans FF XIII, contrairement à la majorité des Final Fantasy auxquels j'ai joué (principalement le VII et le X), tu ne reçois pas d'argent quand tu tues des monstres. En général, tu ramasses une corne crasseuse que tu revends 100 gils (la monnaie en cours dans Final Fantasy) à la boutique. Sachant que la moindre arme potable coûte au minimum 30 000 gils, il t'en faut, des cornes ! A la rigueur, si tu t'attaques au gardes, tu peux ramasser des cartes à puces qui se vendent 2 500 gils. Et si tu as beaucoup, beaucoup de chance, tu peux ramasser des objets rares qui se vendent plusieurs centaines de milliers de gils : pour ça, il faut tuer des animaux bizarres qui sont un savant mélange entre la tortue et l'AT-AT (les robots quadrupèdes dans Star Wars : L'Empire contre-attaque), et qui déciment ton équipe en un seul coup de patte... Pas gagné, donc.
Final Fantasy XIII-2 : finis ton FF XIII d'abord !Le pleurodire dans FF XIII
Star Wars : L'Empire contre-attaque : les machines de Dark VadorL'AT-AT dans Star Wars : L'Empire contre attaque
En attendant, donc, de pouvoir m'offrir Final Fantasy XIII-2, je vais continuer à tuer quelques monstres tous les jours, faire du guide officiel de FF XIII mon livre de chevet, et peut-être arriverai-je à modifier assez mon équipement pour tuer les tortues géantes et vaincre le boss de fin. Dommage, parce que dans ce jeu, tout est bien (histoire, gameplay, évolution des talents des personnages avec les cristariums, musique...), à part le fait d'être obliger de farmer comme un cochon !
Mais une chose me rassure : j'ai lu quelque part qu'on était pas obligé d'avoir fini FF XIII pour comprendre et apprécier FF XIII-2. Bonne nouvelle, si au bout de deux mois de farm quotidien je n'ai toujours pas vaincu le boss de fin (le boulet quoi ;) ), je pourrai toujours essayer d'attaquer la suite !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aniouchka 2270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog