Magazine Cinéma

Flic Ou Zombie

Publié le 10 février 2012 par Olivier Walmacq

flic%20ou%20zombie

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1988
durée: 1h25

l'histoire: A Los Angeles, des braqueurs en série sont commis par des bandits. Mortis et Bigelow, deux détectives en charge de l'affaire, découvrent que l'un des voyous qu'ils ont réussi à abattre était déjà mort.

La critique d'Alice In Oliver:

Le nom de Mark Goldblatt ne vous dit probablement pas grand chose. Pourtant, le cinéaste opérera surtout comme monteur sur les grosses productions hollywoodiennes: Robocop, Terminator 2, True Lies ou encore Starship Troopers, pour ne citer que ceux-là. Avec Flic ou Zombie en 1987, Mark Goldblatt passe donc de la conception à la réalisation. Clairement, cette petite série B horrifique sans le sou n'a aucune prétention.

Vous l'avez donc compris, Flic ou Zombie est un nanar sympathique. Mais avant d'être un film d'horreur, Flic ou Zombie est un buddy-movie.
C'est aussi ce dernier point qui fait l'originalité de cette série B mouvementée. A ce sujet, Flic ou Zombie obéit aux règles inhérentes du genre.
Attention, SPOILERS ! Deux détectives, Mortis et Bigelow, que tout oppose, vont devoir travailler ensemble et enquêter sur de mystérieux cambriolages.

flic ou Z

Leurs investigations les conduisent dans un laboratoire secret. Il semblerait que les cambrioleurs soient des morts vivants utilisés par un scientifique complètement ch'tarbé et revanchard. Malheureusement, un des détectives (Treat Williams) meurt asphyxié et devient un zombie. Son coéquipier veut faire éclater la vérité au grand jour. Vous l'avez donc compris: le scénario est particulièrement idiot !

Pourtant, l'entreprise demeure aussi naïve que sympathique. Certes, les acteurs, en l'occurrence Treat Williams et Joe Piscopo, sont complètement à côté de la plaque. Toutefois, les deux acolytes semblent vraiment s'amuser.
Ca tombe bien, nous aussi ! Pour le reste, Flic ou Zombie accumule tous les poncifs du genre, à savoir deux flics qui roulent en décapotable et se goinfrent de hot dog chez le commerçant du coin.

flic_ou_zombie_gros_zombie

Heureusement, le film contient quelques séquences horrifiques hilarantes. Cependant, les maquillages et les effets spéciaux sont assez grotesques et ne sont pas les points forts de cette production souvent risible.
Ensuite, Flic ou Zombie a subi le poids des années. C'est une série B kitsch et désuette aujourd'hui. Toutefois, les fans du genre, soit trois personnes dans le monde, devraient trouver leur compte.

Note: 06/20 (et c'est vraiment sympa !)
Note nanardeuse: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines