Le risque des accidents de voiture chez les jeunes
Un jeune conducteur est susceptible de faire des dégâts plus sérieux qu’un conducteur expérimenté. Cela est dû au manque d’expérience en termes de conduite qui augmente le risque d’accident de voiture. De ce fait, nombreuses compagnies d’assurance ne s’engagent pas à offrir une assurance jeune conducteur.
Assurance jeune conducteur
Lorsque le permis de conduire d’une personne date de moins de 3 ans ou si une personne n’est pas confirmée comme conducteur principal ou encore conducteur secondaire, la personne est classée comme un jeune conducteur. Les dégâts causés lors d’un accident sont très importants ce qui fait que beaucoup de compagnies d’assurances ne s’engagent pas à délivrer une assurance jeune conducteur. Pourtant, il existe des compagnies qui risquent de se spécialiser dans ce domaine en offrant l’assurance jeune conducteur.
Trouver une assurance jeune conducteur pas chère
Les coûts de l’assurance jeune conducteur pas cher sont légèrement plus bas que les autres assurances pour les compagnies d’assurance qui s’en spécialise. Pour trouver quelle est la compagnie qui présente la meilleure offre, il suffit de faire un comparatif sur les prix.
MAIF
Cette compagnie propose une assurance protégeant le jeune conducteur avec des tarifs variables en fonction des niveaux et options de la franchise. Le coût de l’assurance au tiers est compris entre 1200 à 1400 euros tandis que 2400 à 2600 euros pour l’assurance tous risques..
Direct Assurance
Comme toutes les autres compagnies d’assurance, Direct Assurance protège le conducteur, mais en option à 45 euros. Les tarifs varient de 1600 à 1800 euros l’assurance aux tiers et de 3200 à 3400 euros l’assurance tous risques.
April Mon Assurance
Elle propose l’assurance au tiers de 1400 à 1600 euros tout en protégeant le jeune conducteur en option avec une assistance panne 0 km incluse. À noter qu’elle ne présente pas d’assurance tous risques.