Le management de l’App Store par Apple constitue a la fois une mane et une contrainte pour les développeurs mobile. Une contrainte car les exigences de qualité d’Apple sont élevées et constituent donc une barrière parfois difficile à surmonter (les fameux 7 jours d’attente pour valider). Une mane car cette même barrière limite la concurrence et rassure les clients que toutes les applications disponibles soient de qualité.
En tant que développeur mobile, à quoi s’attendre de la part d’Apple ?
Il est nécessaire de connaitre les spécificités de cet espace afin d’assurer le bon lancement de votre application.
Les classement des applications se fait au moyen d’algorithmes que nous analyserons plus en détail dans un prochain article. Il n’existe aucun moyen d’influencer la visibilité de votre application : Apple controle dans sa globilité son espace editorial. Il n’existe pas de programme de mise en avant ou d’achat d’espace. Seul le moteur de recherche présent pour être utilisé grâce à une stratégie SEO efficace (placement efficace des tags…).
Ainsi, pour se démarquer et améliorer votre visibilité, il faudra compter sur un marketing mix (price, product, place, promotion) et surtout sur une application de qualité. Les meilleures applications se démarqueront naturellement.
Pour aller plus loin : lisez cet article !
Mots-clefs : App Store, contraintes, délai, qualité,developpement mobile