Ce mardi soir, Le Mediateaseur était de sortie au Théâtre Michel pour assister à l’une des représentations de Ma première fois, spectacle que nous vous présentions ici.
Cette pièce, qui évoque donc les premières fois de la vie sexuelle, nous met directement dans l’ambiance dès l’entrée dans le théâtre avec une mise en scène originale de Gabriel Olivares. Sur un écran sur la scène sont écrits des récits de premières fois et des pensées sur ce moment précis, et nous avons même le plaisir de côtoyer les 4 comédiens qui se baladent dans la salle pour demander de remplir un petit formulaire de manière anonyme sur sa première expérience (Quand, où et avec qui).
Ensuite une fois lancé, le rythme ne s’arrête plus et Astrid Veillon, Belen Lorenzo, David Macquart et David Tournay débordent d’énergie pour incarner à une vitesse folle un nombre incalculable de personnages et faire prendre vie les récits. Entre la complicité des comédiens, les mises en situations proposées et l’utilisation sur scène des réponses aux questionnaires du public, on rit énormément avec cette pièce inclassable qui nous propose également quelques moments de grande émotion.
Evidemment, bien que cela parle de sexe, il n’y a ici aucune pornographie, est-ce bien la peine de le préciser. A la limite un peu d’érotisme lorsque les comédiens se caressent et s’embrassent à tour de rôle, mais encore. Il y a juste un peu de nudité, je le précise pour les âmes sensibles, mais vu le corps des 2 comédiens masculins, peu de dames, et de messieurs, ne devraient être offusqués par cela.
Pour résumer, Ken Davenport propose vraiment ici un OTNI (objet théâtral non identifié) que l’on a eu grand plaisir à découvrir, et vu les rires et les applaudissements de la salle, nous n’avons pas été les seuls. Et vous, qu’attendez-vous pour allez voir la pièce pour votre première fois ?
Ma première fois, Théâtre Michel (Paris 8ème), du mardi au samedi à 19h, le dimanche à 17h30.