La moisson d'étoffes ...

Publié le 10 février 2012 par Mpbernet

On ne va pas au Marché Saint-Pierre pour en revenir les mains vides.

Plus il fait froid, plus j'ai des envies de robes légères. J'attends encore mon coupon de LIBERTY bleu et roux qui doit m'arriver de Belgique.

Je partais donc, mercredi, à l'aventure sans idées préconçues ...mais avec une commande précise pour Hugo et Dorian, ... encore que ! Il me restait un carré d'environ 40cm de LIBERTY Meadow, si joli. Mais pour faire quoi ? Une encolure, pardi, comme sur la couverture du dernier livre d'Astrid Le Provost. Reste à trouver le reste de la robe, dans un ton uni coordonné.

J'ai trouvé un coupon d'un très léger coton mauve - 3 mètres pour 10€ aux Coupons Saint-Pierre - aussi fin que du Tana Lawn. Et qui se repasse sans effort, je l'ai vérifié au décatissage. Et puis, à côté du stand où j'attendais pour le faire couper la cotte de maille dans la toile de coton gris fer (tiens, tiens, on pourrrait faire avec le reste une jupe à coordonner avec du Mitsy gris ...), j'ai flasché sur un madras rouge, avec dans l'idée une "Susanne" pour Romane.

Et voilà comment on remplit sa Pile à Coudre, à défaut de faire descendre sa Pile à Lire (je ne réussis pas à lire en cousant ...)