Samsung affirme sa domination sur le marché français

Publié le 10 février 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Selon les derniers chiffres en provenance de Gfk, le coréen Samsung se porte bien en France, très bien même à tel point qu’il parvient à hisser trois de ses terminaux aux 4 premières places du palmarès des ventes du mois de janvier.

Sans surprise, le Galaxy SII est le smartphone le plus vendu en janvier, suivi du Galaxy Ace, qui aura certainement su séduire son coeur de cible, l’iPhone 4S vient clore le classement du top 3 des ventes, mais c’est la quatrième place qui nous intéresse particulièrement : Le Galaxy Note !

Malgré diront certains, ou grâce à son design atypique, à mi-chemin entre tablette 7″ et smartphone 4″, le Galaxy Note était pressenti pour jouer l’outsider de la marque coréenne, les observateurs, critiques et média le voyant essentiellement comme un produit de niche. Manifestement, et comme c’est parfois le cas dans le secteur des nouvelles technologies, les chiffres ont largement dépassé les attentes, l’hybride du Sud-Coréen s’étant vendu à plus de 2 millions d’exemplaires en l’espace de deux mois à travers le monde.

Pour rappel, le Galaxy Note est équipé d’un processeur dual-Core 1,4Ghz, d’un appareil photo 8 mégapixels, d’une mémoire interne 16Go, de la connectivité HSPA+,WiFi n, Bluetooth 3.0 et un stylet maison nommé S-Pen.

Samsung a visiblement touché un coeur de cible plus large que le marché ne l’aurait anticipé, et l’annonce de LG de commercialiser un produit au concept similaire n’est pas totalement innocent.

Après les iPhone-Killer, verront nous apparaître les Note-Killer ?

Source