Vendeurs d'enclumes , prix georges moustaki 2012

Publié le 10 février 2012 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

                
Le 9 février 2012, a eu lieu le 2ème Prix Georges Moustaki visant à distinguer l’album autoproduit et/ou indépendant de l’année.



Les 7 finalistes étaient...



Billie
Deux filles électriques et diablement rock’n'roll originaires de Valence et de Lyon,dévoilent un énergique univers girrrly qui ne devrait laisser insensible aucune gente, masculine ou féminine.

Swann Ménigot
Né à Reims, c’est le sens des mélodies qui habite Swann Ménigot. Un sens musical porté par des textes dans l’air du temps, capables de réconcilier chanson et variété.



Sarahpsody
Sarahpsody c’est d’abord une voix. Une joviale gouaille. Descendante d’Arletty, la jeune femme à l’énergie débordante, se range aujourd’hui entre Zaz, Karimouche ou Carmen Maria Vega.



Bertrand Soulier
Avec son univers poétique, aux arrangements soignés et indéniablement mélodique, c’est « Biolaysque » que l’on revendique Bertrand Soulier. Une pop noire, lyrique et envoutante. 





Tomislav
Un groove imparable et des histoires sans concession, semblent s’être emparés de ce Rémy Bricka des temps modernes à la voix chaude et rauque à la fois.


Vincha
L’insolence de Vincha, tantôt hip-hop tantôt chanson, le caractérise au delà de son flow vif et de ses textes souvent subversifs, comme l’un des meilleurs du genre de sa génération. 



Vendeurs d’Enclumes
Une indéniable intensité scénique émane de ce groupe originaire d’Orléans. Une chanson néo-réaliste portée par le charismatique Valérian Renault prête à vous prendre aux tripes.  



DÉCOUVREZ UNE CHANSON DE CHAQUE FINALISTE


...ET LE 2ÈME PRIX GEORGES MOUSTAKI A ÉTÉ ATTRIBUÉ À...

 VENDEURS

    D'ENCLUMES


Dix ans aprés leur premier Chanson Boum les vendeurs d'enclumes, un groupe d'Orléans, sont toujours en piste avec un troisiéme album et une tournée . Aujourd'hui c'est Valérian Renault qui les représente; lui qui chante et écrit les chansons. Les vendeurs d'enclumes c'est de la chanson qui aime bien les mots et fuit la réalité trop quotidienne ils disent faire "de la chanson maximaliste", ce qui ne les empêche pas d'aborder des thèmes d'aujourd'hui comme les violences faites aux femmes.  Dix ans en piste des salles qui s'agrandissent (et les médias commerciaux qui les boudent).   





SOURCES: Horscene /Prix Georges Moustaki