Je n’en peut plus d’avoir froid et vu la météo, je me dis qu’aujourd’hui je ferai mieux de partir au Brésil. Ça vous tente ? Alors, c’est parti pour la visite de l’appartement du désigner brésilien Mauricio Arruda, je pense que vous avez déjà entendu parler de sa série de meubles en “cagettes” plastiques recyclées, non ? Bref, parlons de ce grand appartement des années 50, réaménagé selon les besoins « contemporains » du désigner.
Il n’a pas hésité à faire tomber toutes les cloisons et à repeindre l’appartement complètement en blanc pour mettre en valeur toutes les oeuvres d’art, le mobilier vintage et design comme la table en bois du grand Sergio Rodrigues ou le canapé Knoll, des souvenirs de voyages et ses propres créations comme le meuble « José » et la table « Baralho », qui remplissent cet espace dégagé et lumineux. Le désigner ne cache pas son goût pour les objets vintage brésiliens des années 50, 60 et 70 chinés un peu partout et que dans l’appartement se mixent parfaitement à la touche moderniste qu’à envahi le design et l’architecture du pays dans ces dernières décennies. Passé et présent réunis dans le même espace.
Images via Mauricio Arruda
Classé dans:Archi - Designers, Aux quatre coins du monde!, DESIGN TRIPS Tagged: anos 50, APPARTEMENT A SAO PAULO, Brazil, brocante, chiné, DESIGN, KNOLL, la touche, MID CENTURY, MOBILIER VINTAGE, modernisme, mur blanc, paredes, RETRO, SERGIO RODRIGUES, souvenirs, VINTAGE