Magazine Info Locale

Démission du conseiller municipal délégué à la police municipale et à la sécurité

Publié le 09 février 2012 par Jflehelloco

Philippe Riffaut, qui avait en charge la sécurité de notre ville a été directeur de cabinet du secrétaire d’État à l’Intérieur Alain Marleix. Il a donc une vraie expertise dans ce domaine si important de la sécurité.  C’est à lui que l’on doit la création du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de la Prévention de la Délinquance) c’est à dire  l’instance de coordination locale de tous les acteurs de la prévention et de la sécurité avec pour objectif de les rassembler et de les faire réfléchir ensemble pour aboutir à un programme d’actions et à une évaluation qui n’existait pas sur notre ville.  Il assurait également le suivi de l’action en synergie de la police municipale et de la police nationale.

Un grand homme de sécurité quitte notre conseil, son expertise nous fera défaut. D’autant que depuis septembre 2011 déjà préfet auprès du directeur général de la gendarmerie nationale, il a été nommé haut fonctionnaire de défense adjoint, chef du service du haut fonctionnaire de défense au secrétariat général du ministère de l’Intérieur. Poste qui le place vraiment au coeur du ministère de l’intérieur.

Un homme efficace et discret s’en va. On ne quitte jamais une équipe municipale sans raisons valables et je respecte les siennes quelles qu’elles soient.

J’ai apprécié de travailler avec Philippe et je le remercie de ce qu’il a fait pour notre ville.

Je ne sais pas encore qui reprendra la charge de sa délégation, peut-être en saurons nous plus lors du prochain conseil municipal de jeudi 16 février. J’espère que notre sécurité et notre police municipale seront entre des mains efficaces et expertes, bien que je ne vois pas qui a plus d’expertise que lui dans ce conseil…

Selon l’ordre du tableau des élections, c’est Roméo De Amorim qui va devenir conseiller municipal en remplacement de Philippe Riffaut.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jflehelloco 5145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine