La troisième génération de la tablette Apple, qui débarquera probablement sous le nom d’iPad 3, se précise. Depuis quelques jours les rumeurs vont bon train : clichés de l’appareil, caractéristiques, date approximative de l’annonce et bien d’autres encore font couler beaucoup d’encre.
Tout comme le passage de l’iPhone 4 au 4S, le design de la nouvelle tablette devrait être le même que son grand frère. Au départ annoncé légèrement plus large par plusieurs rumeurs il ne bougerait finalement pas d’un poil, cliché de repair-labs à l’appui.
Les grandes nouveautés sont quant à elles logées dans les entrailles de l’appareil. Depuis plusieurs mois maintenant sont annoncés, une fois de plus par des bruits de couloir, un écran haute résolution, des APN de meilleure qualité, le processeur dernier cri A6 et une batterie plus grande. Pour être plus précis sur la façade avant, Macotakara a publié une photo d’un supposé écran XQGA (2048×1536 pixels) produit par Sharp que vous pouvez découvrir ci-dessous. Dernièrement, il a aussi été annoncé que l’iPad 3 pourrait embarquer la 4G.
Au niveau du système d’exploitation, iOS 5.1 est attendu le 9 mars prochain et devrait embarquer Siri pour tablette avec peut-être quelques surprises pour l’accompagner. Pas plus d’informations sur le sujet pour le moment, nul doute que le temps nous en apportera de nouvelles.
All Things D murmure sur la toile que l’annonce aura lieu durant la première semaine de mars. De quoi espérer une commercialisation la semaine suivante. Stay tuned !