Ecriture fraternelle

Publié le 07 mars 2008 par Fred Desbordes

Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , trackback

Aujourd'hui je laisse la parole à mon frère. Son écriture dense et grave oscille entre du Phillip K dick illuminé et du Jack Kerouac sans ponctuation. Une jeune pousse pleine de promesse donc ...

" [...] Alors je me demande, car on doit bien mourir un jour, pourquoi ne pas tenter des choses je ne parle pas de rêve car on dit souvent que quand on réalise un " rêve " il meurt alors ce n'est plus un rêve non ? Un rêve reste une chose à mes yeux de formaté une chose que l'on ne peut saisir quelle horreur pour un homme pouah *u*! Non moi je parle de quelque chose que l'on désire faire mais qui n'ai pas si simple à réaliser pour ma part ça serait à mes risques et périls après tout on ne vit qu'une fois dans sa tête alors pourquoi s'arrêter à des choses qui nous font peur alors détachons nous et allons voir plus loin que nous le montre notre destin gravé, héritage moral de nos géniteurs.

La vie en société est chère dans n'importe quelle société qui se respecte quelque soit le produit concerné mais si nous sommes bien formaté pas de problème vous aurez un toit une femme des enfants un chien un boulot qui vous suivra sûrement tout votre insignifiante petite vie, alors vous vivoterez heureux malgré tout, ce qui quelque part vous suffira largement modelé comme vous l'avez été exactement comme la vie d'un grain de sable sur la plage usé et ballotté par l'eau. Ne dites pas que vous êtes libre vous êtes tout simplement aveuglé. Mais pas de souci vous avez une place importante dans la société ! ! ! vous êtes sous le soleil éblouissant du 21 ème siècle. Mais heureusement dans chaque communauté il y a des personnes qui ne sont pas formaté de la même façon que le Chef de clan le désirerait, mais qui en fin de compte donne vie à la vie et trouve une petit place dans le cœur de ce Leader. Profiteur, pourfendeur, voleur ce sont ces gens qui sont " libres " à mes yeux embrumés car nous sommes nous aussi quelque part utilisé et manipulé à des fin quelconques. Quelque part chacun sa vérité basée oui ou non sur des mensonges si on fini aveugle qu'importe mais je préfère quand même être un esprit libre embrumé qu'un être plâtré et formé sous ce merveilleux soleil...[...]"

Yann