TansparencyMaroc mobilise les artistes contre la corruption

Par Citoyenhmida

Si vous passez par une librairie, demandez et surtout achetez “DES PROVERBES CONTRE LA CORRUPTION“, un ouvrage conçu et réalisé par Hakima LEBBAR pour le compte de Transparancy Maroc (Association marocaine de Lutte contre la Corruption), paru chez lez Editions TARIK et sorti des ateliers de l‘Imprimerie TOUIMI en 2011.

Pour la modique somme de cent dirhams (DH 100), vous aurez entre les mains un ouvrage assez original qui se veut un instrument de dénonciation et de lutte contre la corruption, l’un des fléaux les plus destructeurs  qui mine la société et l’économie de notre pays.

En effet, des artistes et des intellectuels venus d’horizons divers se sont mobilisés pour apporter, chacun dans son domaine de prédilection, une contribution à cette  entreprise d’utilité publique.

Des auteurs, des universitaires, des journalistes, des dramaturges, des économistes, des arabisants, des amazighophones, des francisants, des plasticiens, des poètes, des sculpteurs, des photographes, même de simples anonymes et des enfants comme les élèves d’un collège de Beni-Mellal, ont participé à alimenter cet ouvrage.

En fait, il s’agit beaucoup plus qu’un simple compilation de proverbes et de dictons populaires fustigeant la corruption : le travail réalisé est bien plus profond et plus diversifié.

Ce livre constitue une véritable oeuvre de salut public, qui n’est qu’un des aspects du travail de fond que mène TansparencyMaroc!