Raymond Viger Dossier Culture, Humoriste
J’étais du genre trop gentil, genre gros nounours. Une des conséquences est d’accumuler beaucoup de frustrations. Un élément important pour être une vraie bombe atomique.
Quand j’explosais, j’explosais. Je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas vivre en société avec une telle charge explosive à l’intérieur de moi.
Transformer la violence par l’humour
Pour désamorcer le tout, je me suis créé un personnage. En automobile, si je me faisais couper par un conducteur qui a trouvé son permis de conduire dans une boîte de Cracker Jack, au lieu d’aller le chercher et d’essayer de l’éduquer, mon personnage entrait en scène. Une forme de délire humoristique qui amplifie la situation.Quand pareille situation arrivait avec des passagers, je ne me gênais pas pour donner un spectacle gratuit. Une façon bien personnelle de transformer cette violence qui a la capacité de détruire mes relations interpersonnelles en une relation amusante, sympathique et positive.
Droits d’auteur Vs Jean-François Mercier
Quand je vois Jean-François Mercier dans son rôle du Gros Cave je me questionne sur la propriété de ce personnage. Est-ce que Jean-François Mercier devrait me payer des droits d’auteurs pour l’utilisation de mon personnage? Une question qui pourrait être réglé à l’amiable pour éviter qu’on sorte chacun nos bats de baseball.