Canon présente 3 nouveaux objectifs : un zoom EF 24-70 mm f/2,8L II USM et deux objectifs grand-angle à focale fixe, EF 24 mm f/2,8 IS USM et EF 28 mm f/2,8 IS USM.
La construction optique du nouveau EF 24-70 mm f/2,8L II USM a été entièrement revue. Son bloc optique intègre deux lentilles asphériques UD (dispersion ultra-faible) et une lentille asphérique super UD, corrigeant l’aberration chromatique et l’impression de couleurs « voilées ». Chaque lentille bénéficie du traitement Super Spectra optimisé de Canon, réduisant les reflets parasites et les images fantômes, tout en garantissant une excellente balance des couleurs.
La distance minimale de mise au point de l’EF 24-70 mm f/2,8L II USM est de 38 cm sur l’ensemble de la plage focale, permettant des prises de vues rapprochées. Son moteur Ultrasonic (USM) annulaire, son processeur hautes performances et les algorithmes AF avancés garantissent un autofocus précis, silencieux et ultra-sensible. Les photographes souhaitant garder un contrôle total peuvent accéder à la retouche manuelle du point même lorsque le mode AF est activé.
EF 24-70 mm f/2,8L II USM :
- Conception optique totalement innovant pour une netteté exceptionnelle
- Éléments UD (dispersion ultra-faible) et super UD
- Grande ouverture : f/2,8 maximum
- Étanche à la poussière et à l’humidité
- Autofocus ultrasonique rapide et silencieux
- Réglage manuel permanent de la mise au point
- Diaphragme circulaire à neuf lamelles
Les EF 24 mm f/2,8 IS USM et EF 28 mm f/2,8 IS USM sont les premiers objectifs grand-angle à focale fixe (24 mm et 28 mm) à être équipés de la technologie IS de stabilisation optique. La technologie IS permet en effet de gagner jusqu’à quatre vitesses de correction. La grande ouverture f/2,8 des EF 24 mm f/2,8 IS USM et EF 28 mm f/2,8 IS USM permet d’exploiter au mieux la profondeur de champ et de photographier en basse lumière.
Le fonctionnement silencieux et extrêmement rapide de l’autofocus est le résultat de l’utilisation du moteur USM annulaire et de l’optimisation des algorithmes AF. La retouche du point manuelle est possible y compris en mode autofocus. Les EF 24 mm f/2,8 IS USM et EF 28 mm f/2,8 IS USM disposent par ailleurs d’une distance respective de mise au point réduite : 20 cm pour le EF 24 mm f/2,8 IS USM et 23 cm pour le EF 28 mm f/2,8 IS USM).
EF 24 mm f/2,8 IS USM :
- Objectif grand-angle 24 mm équivalent 38 mm pour capteurs au format APS-C
- Grande ouverture : f/2,8 maximum
- Stabilisateur d’image (jusqu’à quatre stops)
- Autofocus Ultrasonic
- Diaphragme circulaire (flous artistiques)
- Traitements Super Spectra contre la lumière diffuse
EF 28 mm f/2,8 IS USM :
- Objectif grand-angle 28 mm, équivalent 45 mm pour capteurs au format APS-C
- Grande ouverture : f/2,8 maximum
- Stabilisateur d’image (jusqu’à quatre stops)
- Autofocus Ultrasonic
- Diaphragme circulaire (flous artistiques)
- Traitements Super Spectra contre la lumière diffuse
Lien : Canon
Canon présente 3 nouveaux objectifs est un article de: Photographie - Pixfan.com