Dassault Systèmes s’offre Netvibes

Publié le 09 février 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Lancée en 2005, la start-up française Netvibes vient de se faire racheter par Dassaults Systèmes ! À la base page d’accueil personnalisable avec flux RSS et autres réseaux sociaux, Netvibes qui se voulait une alternative à iGoogle ou Start, s’est progressivement rapprochée des entreprises en proposant des solutions de personnalisation de pages et plus récemment des « dashboard » ou tableaux de bord personnalisés pour la veille en temps réel, l’analytique social, le partage des connaissances et l’aide à la décision. Le service qui compte aujourd’hui plus de 4 millions d’utilisateurs ainsi qu’un écosystème de plus de 260 000 applications Web, va donc passer un nouveau cap. Pour l’instant aucun changements pour Netvibes, mais nous espérons que l’utilisateur ne soit pas lésé dans le futur, au profit des entreprises, car Netvibes est un très bon outil de veille pour l’actualité hi-tech ou autre par exemple ! Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Notre intention est de fournir des expériences basées sur des informations sociales aux entreprises et au monde des consommateurs, des vues holistiques relatives à tout ce qui est important, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, pour innover, explique Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. Netvibes est un complément parfait de notre plate-forme 3D Experience. Elle connectera les informations concernant toutes les expériences relatives aux produits et aux services à partir de sources de données internes et externes, le tout en temps réel et de façon contextuelle, en vue d’assurer une meilleure expérience, plus riche et propice à la prise de décisions pertinentes.

Fred Mini, CEO de Netvibes, déclare : « Ce partenariat est né de notre souhait mutuel de porter les outils de veille personnalisée sur les plates-formes et processus d’entreprise, ainsi que de mettre les informations en temps réel à la portée de tous les utilisateurs. Pour remplir cet ambitieux objectif, nous devions nous appuyer sur un partenaire tout aussi ambitieux. Dassault Systèmes, dont l’autorité en tant que leader technologique mondial est solidement établie, nous aidera à accélérer nos efforts auprès des entreprises. En association avec sa plate-forme 3D Experience, nous fournirons aux clients des informations en temps réel indispensables à leur processus d’innovation. Le délai entre la réaction des consommateurs et l’action des entreprises est la clé d’une expérience optimale.

Source