Magazine Société

blogAngels, présidentielle, candidats et réseaux sociaux

Publié le 09 février 2012 par Christophefaurie
Candidats à la présidentielle socialement actifs : blogAngels démarre une série d’études de leurs pratiques digitales.  
Premier acte : Hervé Morin. Pas loin du zéro absolu. Pourtant ayant aussi peu d’intentions de vote, n’aurait-il pas tout intérêt à se faire connaître ?
Attendons les prochaines analyses, mais il semble déjà que nos candidats sont peu à l’aise avec les médias sociaux. Marine Le Pen s’en tire, curieusement, (relativement) le mieux.
Barack Obama a fait des médias sociaux le moteur de son élection. Il vient même d’adopter Instagram, une innovation. Pourquoi n’en est-il pas ainsi des candidats français ? Les médias sociaux n’ont aucun impact en France ? Nos politiques n’ont pas compris ce qu’ils pouvaient en tirer ? Ils ont hérité leurs usages de l’Ancien régime, et sont incapables d’en changer ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine