De l’importance de certains rites oubliés: la présentation vestimentaire

Par Glahotels @GLAHotels

Anglais

Trop c’est trop.
Assez des m’as-tu vu.

Nous invoquons le retour de nos bonnes vieilles valeurs, à savoir, subtilité, raffinement, sophistication, finesse, discrétion et surtout, surtout le plus grand discernement.
Très chers « Dandies », nous avons désespérément besoin que vous fassiez votre comeback !
Certes les questions vestimentaires peuvent évidemment sembler frivoles. Cependant, un Dandy se définit aussi grâce à son art du langage, sa constante recherche de l’esthétisme, son élégante originalité
et sa nonchalance malicieuse qui font de lui un parfait gentleman.

Je l’imagine hésitant entre un costume sur-mesure de chez Savile Row ou Cifonelli avant son rendez-vous chez le barbier pour le plaisir d’un rasage humide traditionnel. Il porte ses chaussettes vert anis en fil d’écosse et choisit soigneusement son épingle à cravate avant de mettre quelques gouttes d’Acqua di Parma édition limitée.

Je l’imagine ajustant son bracelet Albanu en poil d’éléphant alors qu’il entre chez Corthay récupérer sa paire de Wilfrid chocolat mi-daim, mi-cuir. Il ressort de la Hune boulevard Saint-Germain avec des livres sur l’art et le design et va chercher quelques gourmandises à La Pâtisserie des rêves.

Je l’imagine lors de son essayage Chez Swann et Oscar pour quelques nouvelles chemises ; il consulte son Feedback de chez Pentagram afin de recommander un boucher à Bruxelles ou encore un stand de hot dog assez particulier dans le Connecticut à ses amis. Il referme son calepin dont le cuir cognac est tanné par les années et le range dans la poche intérieur de son veston.

Mon téléphone sonne… Je l’imagine composant mon numéro…

Par Antoconformisme

G.L.A Hotels, le spécialiste de l’hôtellerie de luxe