Le 2 février 2012, des arbres ont été plantés au collège Gustave-Courbet dans le cadre de son agenda 21 et de l'opération « plus d'arbres que de vie ».
Plus d'arbres ! Vous lisez bien.
Alors que la municipalité coupe à tout va les arbres actuels, en ne les remplacent pas tous, des collégiens en plantent ?!
Cette municipalité a copié le film « massacre à la tronçonneuse » en détruisant tout ce qui faisait le charme des rues et avenues de notre ville (Bien sûr les voies de circulations devaient être refaites, mais à ce point...), ses voies de circulations sont devenues mornes. Les arbres plantés n'auront de ramure que dans 10 ans SI tout va bien, c'est-à-dire qu'il n'y ait pas de tailles aberrantes comme nous en voyons tous les ans.
Pourquoi avoir fait ce massacre ? Les arbres existants n'étaient pas tous malades, tous les Romainvillois qui sont passé devant les souches et ont jeté un œil dessus l'ont très bien remarqués. Y avait-il besoin à faire plaisir à une société paysagiste ?
Là, nous avons des collégiens qui viennent de donner une belle leçon à des élus qui prétende se soucier de l'écologie, nous voyons très bien le souci qu'ont les élus (du moins certains) de l'écologie à Romainville. Souhaitons que les nouveaux écolos Romainvillois en aient un peu (beaucoup) plus, et ce ne sera pas difficile.
Les collégiens ont planté 13 jeunes arbres, nous lisons aussi – l'écologie urbaine –, fais partie des actions éducatives des collégiens du département. Souhaitons que ses collégiens soient plus attentifs à l'écologie et la pratique autrement que nos élus !
Cliquez sur le lien en dessous pour lire l'article dans son entier (vous y verrez entre autres) des photos qui ont été faites pendant cette cérémonie :
http://www.cg93.fr/Operation-Agenda-21-au-college.html
N'oubliez pas de lire le dernier paragraphe : écologie urbaine
Voilà une belle définition que nos édiles devraient lire et relire plus souvent, car il y a bien longtemps qu'ils en ont perdu le sens !