C'est un secret de polichinelle depuis un moment maintenant : la production d'iPad 3 aurait commencé dans les usines chinoises. Des pièces détachées de la nouvelle tablette d'Apple auraient ainsi pu être récupérées et étudiées par RepairLabs et 9to5mac, nous fournissant quelques informations supplémentaires.
On remarque ainsi que la place réservée à la carte mère est différente de celle de l'iPad 2. Celle-ci aurait été repensée afin de prendre moins de place pour laisser davantage d'espace à la batterie. La caméra est différente, ce qui laisse présager d'un changement radical à ce niveau entre les deux versions de la tablette. Cela se remarque également sur les clichés publiés par Apple.pro et proposant une vue extérieure de la bête cette fois-ci. Enfin, il semblerait que l'écran LCD ne soit plus le même, même si rien sur les photos ne nous permet d'évoquer le fameux écran Retina.
Enfin, à en croire RepairLabs, cette coque d'iPad 3 ne serait pas plus épaisse que celle de l'iPad 2, venant ainsi faire taire certaines rumeurs.