Une gigantesque explosion a secoué une centrale électrique en Russie. Elle a illuminé le ciel d’une rue animée et coupé la fourniture en électricité dans le sud de Saint-Pétersbourg. La vidéo, enregistrée avec la caméra posée sur le tableau de bord d’une voiture qui se trouvait présente dans la circulation, a capturé le moment où le flash de lumière a illuminé le ciel. La voiture s’arrête immédiatement après la flash de lumière qui apparaît à l’horizon. Incroyable, la voiture se trouvait àMoscou !
L’explosion «a eu lieu à 9h00 lundi dernier”, rapporte le siteweb Fontanka.ru, presse russe.
L’explosion a été causée par une défaillance d’un dispositif dans une centrale électrique. Les pompiers locaux ont été appelés sur zone par les résidents qui ont eu bien du mal à éteindre l’incendie
Lenenergo, la compagnie d’électricité russe, a déclaré que leurs ingénieurs travaillent pour rétablir le courant dans la région.
Que s’est-il réellement passé ?
Des tweet parlent d’une explosion qui menace la santé des citoyens russes. Chose certaine, la déflagration est d’une ampleur rarement vue !
Sources: The Telegraph / Terra Real Time
à Moscou, a indiqué un responsable du ministère russe des Services d’urgence. Un réacteur atomique désactivé et vieux de 60 ans se trouve dans ce centre. Les flammes ont pris au sous-sol de l’Institut de physique théorique, dans le sud-ouest de la capitale. L’agence nucléaire russe Rosatom a écarté tout risque de fuite radioactive, affirmant que le feu n’a pas touché les installations nucléaires. Greenpeace Russia est néanmoins inquiet, un de ses représentants estimant que “nous avons maintenant ici une grande quantité de substance radioactive dans le centre de Moscou et même minime, une fuite radioactive constituerait un sérieux problème”.
Source: Paris-Match