Ressac #4 : VOICI VENU LE HUGO CONTENT !

Publié le 12 octobre 2011 par Hugocentrisme
AH. JE SUIS CONTENT.
VOICI VENU LE HUGO CONTENT !
C'est le zugo qui vient de regarder le débat sur France 2 entre Titine et Françouille. Et c'était BIEN.
C'était réaliste, trop peut-être pour mon idéalisme irréductible. Mais c'était bien.
Ça montre qu'il y a un après-sarko possible.
Ça montre que la gauche reste bien à gauche. Et que si ce qui s'est dit sur france 2 ce soir ne sont pas des paroles en l'air, la france va faire un bond en avant, remonter un pallier de décompression, vers la justice et la démocratie. On pourra enfin s'occuper d'autre chose. Et non pas se préoccuper comme on s'efforce de le faire. On ne peut pas batir, pour le moment, le monde de demain. On est trop préoccupé à rafistoler celui d'hier. AH, je suis content. Les socialistes (tout aussi péjoratif que ce mot puissent être à l'oreille d'une persone de droite) sont dans l'ère du temps. Ils n'ont pas encore la dimension requise, ont quelques archaïsmes qu'ils traînent encore par nostalgie (rien de bien méchant, je vous assure) mais ça y est, on entend quelques mots qui sonnent bien. On voit des idées qui progressent, des invulnérabilité vulnérabilisées (??).
Nous avons ici une belle transition qui s'annonce. Mais qui demande - ATTENTION - beaucoup de maitrise, d'où mon hésitation finale entre Aubry (la forte peu populaire) et Hollande (le mou populaire....), quel choix faire ?
Faut-il considérer que les indignés, les aberrations financières, les inégalités ont fait assez de bruits/ont été mises à jours/se sont creusés -  pour ça ? Je n'arrive pas à y croire.
Ou en est le français moyen ? Apolitique, téléphile, plus ou moins heureux dans sa lente et joyeuse conso ? Je vois autour de moi des haines égoïstes et volontairement aveugles de nantis qui oublie qu'il font parti d'un tout. Je me surprend moi-même à des comportement compulsif consumériste...
Le marketing à fait des ravages....
La relève est là mais il y a-t-il encore quelqu'un à relever ? Nous sommes réveillés de notre torpeur ?
Gérer la crise, oui ? En prévenir d'autre ? Faire l'Europe ? Faire la gouvernance globale ? Gérer les ambitions chinoises ? Relancer la recherche dans sa largeur et dans son potentiel infini ? Penser enfin sérieusement à l'environnement ? Faire, rien que de la petite France, une terre d'écoute, d'échange, de solidarité ? Tant de belles questions qui sont restées trop longtemps sans réponse.
Le débat de ce soir nous montre qu'on à trouver le papier pour écrire ces réponses. On à la base. A nous de l'améliorer. On à des candidats hésitant, l'une moins que l'autre, c'est vrai. Qui n'ont pas encore de pouvoir réel si ce n'est leur éloquence (faiblarde...) et leurs convictions (tièdes mais sérieuses).
On a un Hollande sérieux - oui il faut le préciser, c'est vrai que ça ne paraît plus être une condition requise pour être Président. Honnête (...), précis, plein d'espoir et d'envies, de conciliation , d'apaisement. Il sera un bon baume de soin pour une république maltraité et blessée par un hyper-président-hyper-irritant. Mais qui risque de ne remplir aucune autre fonction et autre case que celle de : baume, une gentille pommade génialement rafraichissante mais au risque d'effet secondaire anesthésiant, if you know ouate i mean de crayon.
Et puis on une Aubry... militante. Une Aubry forte mais trop, genre "tête baissée". Qui, au passage s'encombre d'énorme lourdeur et archaïsmes qui gêne sa popularité A BALLE. A part ça, elle est claire, précise, elle en à sous le capot : expérience, relation, soutiens. Elle fait un peu moins arriviste quel'autre niais affectif. Je l'aime bien. Mais je ne voterai pas pour elle. Parce que, à ce jour, les chances de la droite sont encore trop conséquentes. Je suis un français, je suis frileux, j'ai peur. J'ai peur de la peur comme dirait Badiou. Alors je vais voter Hollande. C'est un énorme pari. Qui m'affecterai beaucoup si je ne savais pas que la partie était joué d'avance.
Bref, je m'arrête là. Je ferai d'autre post quand Hollande sera candidat.