Mais c'est plutôt de mon cours du mercredi dont je vous jaserai. Une histoire de tempérement.
Dans mes cours, il y a toute une jungle d'élève. Il s'agit de la Faculté de l'Éducation Permanente et les cours sont en soirée de 19 à 22h. La moyenne d'âge des élèves est de 37 ans. Il y a des gens de tout les millieux et de tous les endroits du monde. Beaucoup de la France où les traducteurs sont honteusement sous -payés.
Comme elle n'est pas très grande, sa poitrine arrive tout juste à la hauteur du pupitre et ses gros lolos se posent tous les deux naturellement en premier quand elle s'assoit. Drôle de look. Sa coupe de cheveux n'aide en rien. Elle a une coupe de cheveux "niaiseuse" du type Marie Plourde avec un gros toupet très plat sur le front. Vraiment, elle fait mal à regarder. Ce qui ne serait pas un problème si ce n'était que ça mais voilà, il y a plus. Elle arrive toujours en retard, donc une fois le cours bien entamé. Elle entre, sans discrétion aucune, en lançant un fluté "BONSOIR" coupant l'attention de tous pour qu'on la place sur elle. C'est d'une indélicatesse TOTALE. Puis, une fois les boules posées sur le pupitre elle commence son show.
Elle est EXTRÈMEMENT impliquée dans toutes les facettes du cours. Réagissant à tout, remettant en question toutes les réponses, répondant aux élèves à la place de l'enseignant. Une vraie plaie. Elle ne semble pas du tout se rendre compte qu'on la méprise beaucoup. L'autre soir, une élève remettait en question l'utilisation de "la rue Mont-Royal", elle stipulait qu'il fallait plutôt dire "l'avenue Mont-Royal".
Je croyais que personne ne m'avait entendu mais la gauloise a saisi ma petite phrase comme motivation supplémentaire pour débattre de la chose (zzzz...) m'impliquant même moi quand elle s'est sentie cernée par les autres en me pointant: "Ben lui il a habité dessus!" Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh!
Ben j'étais dans l'erreur. Dans l'erreur que je croyais privée mais qui était devenue publique grâce à une hystérique.
Inutile de préciser que je tente de me placer en classe ni près de l'un ni près de l'autre. Toutefois, hier, j'étais placé entre les deux. Elle loin derrière, lui loin devant. Mais ils se répondu pendant toute la classe. J'étais en diagonale par rapport à eux deux. Directement dans la ligne de tir. Si je me penchais pour prendre des notes je cachais l'ingénieur qui s'obstinait avec la gauloise et il me faisait sentir que ça le dérangeait (hey le cave...).
Et sincèrement à bout de nerfs.
Elle m'a paru intimidée, déstabilisée et a cessé sa diahrée verbale.
Je deviens peut-être un peu plus à cran les mercredis soirs.
Voilà pourquoi le pepsky est si bon une fois à la maison.
C'est pas une histoire de fesse, mais ça explique les humeurs de cul.