Cette semaine, Sony a organisé une conférence nommée Destination PlayStation en Arizona pour donner un avant-goût des nouveautés 2012 avant la grand messe annuelle qu'est l'E3. Les journalistes sur place devaient tenir leur langue, mais certains n'ont pas résisté à violer la NDA et ont lâché une information surprenante : un jeu de kart tiré de la licence LittleBigPlanet. Avec ses deux opus PS3 et celui sur PSP, la mascotte la plus emblématique de Sony s'apprête à repousser les limites de la création vidéoludique et du partage après la plateforme et le rétro-gaming.
S'étant fait damer le pion il y a deux ans par ModNation Racers, qui copia trait pour trait l'idée de LittleBigPlanet pour en faire un jeu de kart dans le même état d'esprit, on aurait pu penser que Media Molecule n'irait pas sur ce terrain. C'est pourtant ce qu'ils s'apprêtent à faire avec une sortie prévue cette année sur PlayStation 3, compatible 3D et PS Move. Mais ce n'est pas tout, puisque la sortie de LittleBigPlanet Karting coincidera avec la venue d'un nouvel accessoire : le PS Move Wheel. N'ayant aucun scrupule sur la provenance de l'idée, ce Wii Wheel pour bâton à boule disco devrait proposer une jouabilité supplémentaire pour qui souhaiterait changer de la bonne vieille manette.
Ces informations sont pour le moment à prendre avec des pincettes, mais la photo d'une PLV géante et la confirmation par plusieurs chaines de magasins supposent que l'on peut s'attendre à bouffer de l'asphalte en compagnie des peluches les plus kawaï de l'univers vidéoludique.