Dans les 8e de Finale de la Coupe de France, nous avions des affiches intéressantes, avec notamment Lyon – Bordeaux ou le derby du Nord Valenciennes – Lille. Résumé des matchs disputés …
Tout commence hier soir, avec le Stade Rennais qui recevait Evian. Ce premier match de 8e de Finale de la Coupe de France a vu Rennes se qualifier dans la douleur face à des savoyards toujours très accrocheurs. En effet, Rennes a mené (3-0) mais s’est fait peur jusqu’au bout car Evian a marqué 2 buts en 2 minutes. Suspens jusqu’au bout mais hiérarchie respectée avec la victoire de Rennes (3-2).
Ce soir se jouait 4 autres rencontres. Lyon recevait Bordeaux un peu plus tôt et les Girondins ont cru à l’exploit avant de sombrer. Jussié ouvre le score pour Bordeaux à la 23e minute mais Alexandre Lacazette lui répond avant la pause. Après un début de match poussif, les lyonnais se sont mis à jouer plus haut et surtout mieux.Mais dans le buts de Bordeaux, il y a le 3e gardien de l’équipe de France. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le portier n’a pas chômé. A lui seul il permet à Bordeaux de s’offrir des prolongations. Mais délaissé par sa défense, Cédric Carasso cède à 2 reprises laissant les lyonnais se qualifier pour les Quart de Finale (3-1, ap).
L’autre match vedette opposait les 2 équipes du Nord, Valenciennes et Lille. Les lillois, tenants du titre, se sont fait surprendre par Valenciennes. Un peu à l’image de Cédric Carasso, Nicolas Penneteau a été impérial sur sa ligne pour permettre à Valenciennes de lancer des contres placés. Lille a livré un match quelconque malgré une équipe quasi-type et toutes ses vedettes. Le hommes de Rudi Garcia se laissent suprendre en fin de match par Matthieu Dossevi et Vincent Aboubakar. Nolan Roux réduira le score (2-1) mais n’empêchera à Lille de quitter prématurément la compétition.
Dans les 2 autres matchs, Montpellier et le Gazelec d’Ajaccio ont fait respecter la hiérarchie respectivement contre Chateauroux (0-2) et contre Drancy (2-0).
Les derniers 8e de Finale de Coupe de France à jouer :
- Bourg-Peronnas – Olympique de Marseille (15 février)
- Dijon – PSG (15 février)
- Quevilly – Orléans (21 février)