© Mercedes AMG
Le septuple champion de monde, recordman du nombre de victoires en Formule 1, estime qu’il ne lui sera pas possible de décrocher un huitième titre cette année.
Il affirme cependant en être physiquement capable mais pour lui, Mercedes AMG ne parviendra pas au niveau des Red Bull cette saison. Selon le champion allemand, un écart si grand ne peut pas se rattraper aussi vite, mais il croît en la capacité de son écurie à remonter. « Je ne pense pas que nous pouvons de manière réaliste concevoir immédiatement une voiture championne du monde compte tenu de la position que nous occupions l’an dernier. Nous devons progresser dans la hiérarchie, » a assuré Schumacher aux journalistes présents sur le circuit de Jerez.
Il ne compte cependant pas se reposer durant cette saison. Son objectif est de signer plusieurs podiums et peut-être même d’aller chercher une nonante-deuxième victoire. Il court après depuis 2 ans et il ne souhaite pas qu’elle lui échappe une saison de plus. Etant donné que son contrat se termine à la fin de cette année, ce serait le bon moyen pour lui de terminer pour de bon sa carrière ou de prouver qu’il est capable de courir une saison de plus.
Le champion inégalé donne également son avis sur les nouveaux pneus, qu’il estime être plus dignes de la Formule 1. « Nous avons bien travaillé avec les nouveaux pneus, qui sont beaucoup mieux pour les pilotes. Ils sont plus constants et beaucoup plus proches de ce que vous attendriez d’un pneumatique de Formule 1. Comprendre ces pneus était notre principale préoccupation, et c’était l’objectif de notre programme. »
Source: Schumacher y croit toujours Rédigé par Emmanuel van den Brûle Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/