Direction les Antilles !
Il nous avait fait frissonner avec La Première étoile mais cette fois il va faire monter la température et ça tombe plutôt bien !
Lucien Jean-Baptiste signe là son deuxième long-métrage avec 30° Couleur et tient aussi le premier rôle.
Il co-réalise ce film avec Philippe Larue qui était conseiller à la réalisation sur La Première étoile. Il s'agit de son premier long-métrage.
Pour lui donner la réplique, il a fait appel à son ami Edouard Montoute qui avait déjà joué dans son premier film. On retrouve aussi Loreyna Colombo qui a bien grandi depuis La Première étoile.
Marie-Sohna Condé et Rossy de Palma sont aussi au casting.
J'avais beaucoup aimé La Première étoile et je suis ravie de cette nouvelle comédie qui sera tout aussi bien, voir un peu plus.
Sortie le 14 Mars.
Synopsis: Patrick est un homme rigoureux et borné. Elève brillant aux Antilles, sa mère l'a envoyé à l'âge de dix ans pour faire ses études en "France". 30 ans plus tard, il est devenu un historien réputé et fier. Coupé de sa famille et de ses traditions, il s'est intégré au point d'en avoir oublié ses racines... Un noir devenu "blanc à l'intérieur"... Apprenant que sa mère est sur le point de mourir, il part en urgence pour la Martinique, avec sa fille unique, et y débarque en plein carnaval. Durant trois jours, accompagné de son ami d'enfance, l'irrésistible Zamba, il va être emporté dans un tourbillon de folie, d'émotion, d'humour et de situations rocambolesques. Un voyage initiatique rythmé par l'ambiance et les couleurs du carnaval. Trois jours qui vont changer sa vie.