Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !
Editions Hachette
Genre : Young Adult / Contemporain
Nombre de pages : 288
Prix : 12.90 €
Mon avis :
Voici un livre qui m'intriguait énormément de par son titre... lorsque livraddict l'a proposé en partenariat, j'ai tenté ma chance ! Un énorme merci à Livraddict ainsi qu'aux éditions Hachette pour m'avoir permis de lire ce livre !
Quatre minutes ! Seulement quatres malheureuses petites minutes pour que sa vie change totalement. Hadley a raté son avion qui devait l'emmener à Londres pour assister au re-mariage de son père... un évènement qui est loin de la motiver.
Tant pis, elle va prendre le suivant et va ainsi faire la rencontre de Oliver, un jeune homme plus que charmant.
J'ai passé un excellent moment de détente en lisant ce livre qui m'a par moment beaucoup touché. C'est surtout Hadley qui va se dévoiler le plus durant le trajet en avion. D'ailleurs, on va aborder un sujet qui est très difficile : celui de la place de l'adolescent (ou enfant) lorsque des parents divorcés refont leurs vies. Je ne connais pas cette situation mais le ressenti de cette jeune femme qui en veut à son père... qui ne veut pas être en contact avec cette nouvelle femme... qui ne sait pas si elle a réellement une place dans cette nouvelle vie...
J'ai été très attendrie par Hadley et j'ai totalement compris pourquoi elle est en colère mais également pourquoi elle est triste. Je me suis mise à sa place et j'avoue qu'à son âge, j'aurai réagi de la même façon.
Oliver qui est un peu plus âgé qu'elle va la faire sourire et sans qu'elle s'en rende compte, va l'amener à réfléchir à cette situation.
Et puis, entre eux... il y a ce quelque chose que l'on voit arriver. Une histoire d'amour ? Oliver est un jeune homme qui a su me faire sourire et il m'a beaucoup plu.
C'est une histoire qui reste très simple et pourtant j'ai eu une grosse surprise durant le livre ! J'ai été captivée par cette histoire qui change totalement de ce que je lis habituellement.
Le seul reproche que je ferais est au niveau de l'écriture. Elle est simple, cela se lit vite mais il y a quelques phrases qui m'ont légèrement déplu car elle faisait "parler" alors que nous étions dans la narration. L'auteure interpelle également le lecteur à deux ou trois reprises et cela m'a plus dérangé qu'autre chose.
En revanche, elle fait plusieurs fois référence à Dickens, un auteur qui a bercé ma jeunesse... Les citations sont toujours très bien choisies et ont du sens : un délice.
Ce livre ne sera pas un coup de coeur mais il n'en demeure pas moins une très belle découverte. Une histoire d'amour très simple avec des personnages qui ont su me captiver. Les thèmes abordés par l'auteure ne sont pas faciles et pourtant elle le fait avec beaucoup de doigté.
Si la narration ne m'avait pas perturbé par moments, je pense que ce livre aurait vraiment frôlé le coup de coeur.