L’homme d’affaires luxembourgeois Gérard Lopez, copropriétaire de l'écurie Lotus-Renault au travers de Genii Capital, a officiellement confirmé son intérêt pour le rachat de la société Group Lotus si les conditions étaient réunies pour une telle reprise. Le futur du constructeur automobile britannique fait en effet l’objet d’une intense spéculation depuis plusieurs semaines.
DRB-Hicom Berhad, qui a récemment pris une participation de précisément 42,74% dans Proton, la maison-mère de Group Lotus, a récemment suggéré qu’il pourrait vendre la célèbre marque fondée par Colin Chapman, du temps du Team Lotus de F1. La situation doit d'ailleurs s'éclaircir dans les prochaines semaines car DRB-Hicom a l'intention de prendre sa décision rapidement sur le futur de Group Lotus.
La présentation officielle à la presse de la nouvelle Lotus E20 lundi à Jerez était en tout cas l’occasion d’interroger Lopez sur son intérêt pour le Group Lotus - un intérêt qu’il a pour la première fois confirmé : "Lotus est une très grande marque. S’il existe une solution au travers de laquelle nous pensons que Genii peut acheter le Group Lotus et gérer l’entreprise avec réussite, alors bien sûr que nous serons intéressés. Nous représentons maintenant la marque Lotus au travers de nos voitures, il y a un intérêt émotionnel."