Lire le billet dans une nouvelle page ou Lire la suite ici... »
Pas de nouvelles de “la SEULE liste de gauche” quant au soutien des nouveaux écologistes” -groupement issu de l’extrême-droite- à la liste sortante. Silence gênant, l’intention réelle de Josyane Jeantils est-elle de ne pas trop déranger la liste Paternotte ? La critique du bilan est rapidement balayée d’un revers de la main en quelques phrases. La direction communiste orthodoxe de la liste “Union à gauche” impose son obsession aveugle de casser du Modem et du Socialiste. Une confortable opposition de principe a-t-elle jamais changé les choses ?
Le premier tour approchant sur son site de campagne,Y. Paternotte, livre ses dernières rumeurs sans arguments nouveaux et sans véritable programme. Il se plaint des absences de la tête de liste “Agir pour les Sannoisiens” lors de certaines séances du conseil municipal ou de certaines commissions. Il oublie la légèreté et la morgue avec laquelle il traite l’opposition. Mais encore, si la dérive objective de la gestion de la ville se résume aux absences du conseiller général Christophe Dulouard, ne faut-il pas en tirer la leçon que sa présence permanente en tant que maire, s’impose comme le seul remède crédible. Plus avant, nous voilà accusés de plagier SON programme, dans un DVD tourné il y a plus d’un mois, alors qu’il n’avait encore lui-même rien publié. Christophe Dulouard et son équipe rencontrent les Sannoisiens, sur le terrain, depuis longtemps maintenant. N’ayant pas de responsabilités directes dans la gestion de la ville dans ce bilan plus que passable, nous en parlons sans complexe. Nous traitons librement certains sujets sensibles, là où le sortant préfère la discrétion. Les silences, d’autres “mieux disant de gauche”, laissent à penser... et sont le seul trouble politique de cette campagne.
Il est temps de retourner aux réalités et à une véritable opposition aux dérives de la liste sortante.
Place à la démocratie ! Place à des partenariats bien compris entre tous les républicains et démocrates. La gestion de la ville passe pour nous avant les stratégies d’appareils politiques ou de carrières ! A Sannois c’est : “Agir pour les Sannoisiens”, liste conduite par Christophe Dulouard, soutenue par le Modem, des non inscrits, des électeurs de droite, centristes, communistes, écologistes, progressistes, associatifs et le Parti Socialiste, qui incarne cette révolution tranquille de la vie politique attendue par nos concitoyens !
« Reduire