Magazine Humeur

"Civilisation" : la polémique qui ravit le PS et l'UMP

Publié le 07 février 2012 par Cajj

(présidentielles2012)

Pourquoi tant de fureur sur un objet polémique aussi ténu.
Que les valeurs et les actes de la France d'aujourd'hui ne valent pas celle de la France royale, de la Chine communiste, d'une Haïti décrépie ou de la Syrie sanglante est une chose sur laquelle on doit pouvoir s'accorder.
La gauche est plutôt dans un relativisme ou la droite au contraire : tout ne vaut pas tout.
Maintenant le mot civilisation n'est pas le meilleur. En épluchant, le dictionnaire, il est recevable.
Alors pourquoi tant de bruit !! Au-delà de l'excès au sein même de l'Hémicycle !!
Je veux croire, comme certains commentateurs, que le débat autour de l'économie ennuie le PS comme l'UMP. Demain, c'est plus d'impôts, moins de prestations, moins de fonctionnaires, c'est la retraite à 70 ans etc. C'est François Hollande qui le déclare, l'augmentation des impôts est inéluctable, non pour de nouvelles avancées collectives mais simplement pour payer les dettes de la France (le débat pas de savoir s'il y aura plus d'impôts ou pas" mais "de savoir qui va payer les impôts").
Alors, la droite et la gauche se sont jetés sur un sujet assez creux ou plutôt assez théoreux, cultureux et sans aucun effet sur notre quotidien.
Triste campagne.
Pauvre France
cajj


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par valentini
posté le 16 février à 17:19
Signaler un abus

UN MINISTRE in partibus infidelium

Voici un fait remarquable ! La droite hygiénique a tellement peur pour ses acquis et privilèges, -son mode de vie, son avenir, non ! N'exagérons pas, nous n'en sommes pas encore là-, qu'elle en chie par la tête. C'est une peur supérieure qui se présente sous forme de pages plus ou moins héroïques : Jeanne d'Arc, Jean Moulin, Éric Woerth. Toutes les civilisations ont leurs martyrs. Et tous les journaux, leurs faits divers. La droite française est donc le souffre-douleur noble de tous ceux qui n'aiment pas la France. Cependant, ce magma volubile et inconsistant, en s'agrippant, ici, à la terre qui le nourrit, à la différence du nouveau peuple élu qui fuit la pyramide du Louvre, pour la Lorraine moderne, qui étend de la Belgique à la Suisse, via la république de Clearstream, deux bras maternels, montrant quel coeur l'anime, ne démontre-t-il pas la vérité de la droite qui est la France grandeur nature ? Même la racaille qui a peur pour ses sous ne peut se passer d'elle. Cette bonne image d'elle-même semble lui avoir échappée. Pourquoi ? Eh bien justement parce qu'elle a de la merde dans les yeux, le nez, la bouche et les oreilles ! Cette merde, évidemment, c'est la faute aux immigrés, d'abord ! Ex-aequo aux chômeurs ! Et, en troisième position, comme, de bien entendu, au grand-méchant Mou !

A propos de l’auteur


Cajj 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines