Magazine Blog

Megarédacteur, ou comment sous-traiter la rédaction de vos articles et devenir un blogueur en série

Publié le 08 février 2012 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Vous le savez certainement : Virtuose Marketing n’est pas mon unique blog, mais le seul sur lequel je rédige moi-même les articles.

Concernant mes autres blogs ? Je sous-traite la rédaction principalement chez Mégaredacteur.

Voici comment, et pourquoi je vous conseille d’en faire autant.

megaredacteur, sous-traitance

Devenir un blogueur en série

Savez-vous ce qu’a dit Warren Buffet au sujet de l’internet ? Que c’était l’immobilier de demain.

Et je suis bien d’accord.

Prenons le cas de votre blog, par exemple. Son contenu est référencé dans les moteurs de recherche. Et il est possible qu’il le reste à vie.

Qu’est-ce que cela signifie ? Que vos articles attireront encore des visiteurs dans 2, 5, 10 ou peut-être même 20 ans.

L’idée, la voilà :

Si vous mettez en place un formulaire d’inscription pour convertir vos visiteurs naturels en inscrits, et un système de proposition de produits et relances par email pour convertir vos inscrits en clients, alors vous créez une source de revenus passifs.

Plus vous créez de contenus, plus vous obtenez de trafic naturel. Plus vous obtenez de trafic, plus vous avez d’inscrits. Plus vous avez d’inscrits, plus vous faites des ventes. C’est mathématique.

L’astuce consiste alors à multiplier les blogs, sur des niches diverses et variées. De devenir un blogueur en série. Et de préparer aujourd’hui vos revenus passifs de demain.

Le problème, c’est que la rédaction des articles prend du temps. Surtout si vous multipliez les blogs. À moins que vous ne sous-traitiez la rédaction chez…

Megarédacteur

Megarédacteur, c’est quoi ? C’est une plateforme de rédaction qui vous met en relation avec des rédacteurs prêts à écrire vos articles.

Allez-vous devoir vendre un rein et un oeil pour vous payer ce service ? Non :)

Regardez les tarifs (cliquez ICI puis sur « Nos Tarifs »).

Vous verrez que la rédaction d’un article de 350 mots, au niveau « Acceptable », et optimisé sur les mots-clés que vous aurez choisis ne vous coute que 4,20 euros.

Soit 126 euros pour 30 articles. Un par jour.

Petit calcul prévisionnel

Imaginez la scène…

Vous lancez un nouveau blog. Vous mettez en place un système d’inscription et de relances par emails pour vendre un produit à 25 euros.

Si vous sous-traitez la rédaction de vos articles chez Megarédacteur, afin d’en publier un par jour, votre investissement annuel sera alors de 1.533 euros. Pour 365 articles.

Si chaque article vous apporte ne serait-ce qu’UN seul visiteur par jour, votre trafic au bout d’un an sera alors à 365 visiteurs par jour. Soit 10.950 visiteurs par mois.

Vous en doutez ? Voici alors la courbe analytics de ces 30 derniers jours pour un de mes blogs construits sur ce modèle (blog ayant 165 articles seulement, et sur lequel je n’ai rien fait d’autre que publier des articles) :

megaredacteur, sous-traitance, rédaction d'article, blogueur en série

Maintenant, imaginez que vous convertissez 10 % de vos visiteurs en inscrits. Votre liste grossit alors de 36 nouveaux inscrits par jour. Soit 1.040 inscrits par mois.

Et si vous convertissez ne serait-ce que 3 % de vos inscrits en clients, vous réalisez alors 31 ventes par mois. Soit 775 euros de revenus passifs. Tous les mois. Grâce à vos 365 articles. Et aussi longtemps qu’ils resteront référencés.

Multiplication

Imaginez maintenant que vous multipliez les blogs, et que vous sous-traitiez la rédaction des articles chez Megarédacteur. À votre avis, à combien s’élèveront vos revenus passifs dans 18 mois ?

La stratégie de création de contenu que je viens de vous expliquer est mon sens la plus rentable sur le long terme. C’est celle que je préconise aux membres du Club Affiliation Pro.

Elle ne réclame que de la régularité. Un investissement financier minime. Et de la patience. Rien de plus.

Alors ? Prêt à devenir un blogueur en série, et à sous-traiter la rédaction de vos article chez Megarédacteur ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog