L'on dit « Qui paie ses dettes (ou impôts); s'enrichit. ». Interrogeons-nous sur cette question qui restera à jamais d'actualité.
Ceci n'est plus vérité. Le pronom "ses" n'est absolument pas approprié puisque aujourd'hui ce sont les générations actuelles qui paient les dettes des générations précédentes.
Impôts & taxes en citations :
Par Georges Humann, « L'abus de l'impôt tue le présent l'abus du crédit dévore l'avenir. », sur ce propos faisons mention de l'affaire des subprimes.
Par Michel Audiard, « Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer. », ou encore, « Le jour est proche où nous n'aurons plus que l'impôt sur les os. », la Grèce, le Portugal, à suivre.
Par Alphonse Allais, « Il faut demander plus à l'impôt et moins aux contribuables. », dans cet esprit, l'on peut dire que le trésor public ne sera jamais redevable d'un contribuable privé de revenus.
Nos dirigeants se disputent pour savoir comment baptiser les nouvelles taxes d'aujourd'hui, qui en réalité sont faites pour protéger l'avidité de producteurs et industriels de l'insatiabilité de consommateurs.
Par bonheur, il nous reste les Restos du Coeur, association qui distribue gratuitement de la nourriture aux plus démunis, qui reçoit des dons qui peuvent être déduits de ses impôts (loi « Loi Coluche » votée en 1988).
PP